Tableau des résultats

Quel scénario !

Par SSHL-lundi 19 Mar 2018

Les gens qui suivent le SSHL depuis longtemps savent que les séries éliminatoires créer des matchs enlevants et dramatiques. Encore une fois dimanche soir, on a eu droit à tout un spectacle dans le match qui opposait AutomobileEnDirect.com aux Habs de Simon Dépatie. La commande s’annonçait lourde pour les Habs qui ont eu d’inquiétants problèmes défensivement face à cette équipe en saison régulière. En 3 matchs contre le tricolore, AutomobileEnDirect.com avaient touché la cible à 19 reprises.

La rapidité d’AutomobileEnDirect.com est sans aucun doute leur principale force mais les Habs débutent le match en lion et paraissent plus rapides que leurs vis-à-vis. Après avoir tué une punition avec succès, le tricolore a le vent dans les voiles et Maxime Laliberté trouve le fond du filet pour ouvrir la marque. L’équipe locale profite d’une autre occasion avec un homme en plus vers la fin du premier vingt et cette fois-ci ils en profitent. Jeremy Turcotte déjoue Jacob Bissonnette pour égaler la marque.

Les deux équipes jouent de façon très hermétique en deuxième période et les chances de marquer se font rares. Les Habs écoulent une punition à Gabriel Fleury avec succès avant d’augmenter la pression. Le travail acharné des Habs porte fruit. Après avoir causé un revirement, Jonathan Maybury s’échappe mais David Laganière lui fait sauter les patins. On lui accorde un tir de punition. Le numéro 44 n’en demandait pas plus pour faire oublier une saison en deça des attentes. Il ne rate pas sa chance et déjoue Jessy Chalmers d’un tir précis. Dan Bellemare fait 3-1 quelques instants plus tard. Adric Baddeley rappelle aux Habs que la victoire ne sera pas facile en inscrivant un deuxième but pour AutomobileEnDirect.com avec seulement 10 secondes à faire en deuxième.

En troisième, après un arrêt spectaculaire de Jessy Chalmers à l’autre bout de la patinoire, Jeremy Turcotte enfile son 9e des séries éliminatoires. Les deux équipes sont de nouveau nez à nez. Le rythme d’enfer se poursuit, Jacob Bissonnette s’illustre à son tour à quelques reprises. Les secondes s’écoulent et on semble se diriger vers une période supplémentaire. Avec moins de 20 secondes à jouer, Dan Bellemare et Jonathan Maybury filent à 2 contre 1. Bellemare sert une oasse précise à Maybury qui loge le disque derrière Chalmers. C’est l’euphorie au banc des Habs! Le tricolore a réussi ensuite à résister à une dernière attaque pour se mériter un rendez-vous avec le National en finale.

Il est difficile d’écrire un meilleur scénario pour une équipe qui selon plusieurs ne devait pas traverser la première ronde. Le défenseur Luc Thérrien a très bien résumé les performances des Habs après la rencontre: “On a simplement eu confiance en nous. On y a cru.” De son côté, Maybury s’est dit très soulagé de connaître un excellent match: “Lorsque j’ai compté le dernier but, je n’ai pas réalisé qu’il restait 14 secondes au tableau. Je l’ai vu quand je me suis arrivé au banc. À voir la réaction des gars, je pensais qu’ils étaient juste beaucoup trop contents pour moi.”

Seul Alexandre Fontaine a voulu commenter rapidement après la rencontre, en mentionnant simplement que l’équipe était énormément déçu. C’était le calme plat dans le camp d’AutomobileEnDirect.com après la défaite crève-coeur. Les Habs ont donc éliminé les Hawks et ensuite AutomobileEnDirect.com, classés en deuxième et troisième position, respectivement. Encore une fois, ils devront se retrousser les manches pour affronter “la grosse équipe”. On devrait avoir droit à du jeu inspiré de la part des deux formations qui peuvent compter sur énormément de vitesse. En plus, il s’agira de retrouvailles pour Jean-Phylippe Demers, José Leblanc-Bouchard et les Habs. Les deux joueurs ont fait parti de l’équipe championne des Habs avant de quitter en direction du National cette saison.

 

CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN NOUVEL ARTICLE ET OBTENEZ UN RABAIS SUR VOTRE SAISON !