Tableau des résultats

Règlements

1.0       GÉNÉRAL

 

1.1             Tous les joueurs doivent être âgés de 18 ans ou plus.

1.2              Il est important de clarifier que la présente ligue de hockey est une ligue amicale compétitive. Ceci étant dit, tout le monde doit comprendre qu’on a un travail à faire le lendemain matin. Ainsi, aucun contact intentionnel lors des parties ne sera toléré. Aucun contact à la tête d’un adversaire ne sera admis, cela occasionnera une pénalité double de 4 minutes (compte pour deux punitions distinctes).

1.3              Tous les règlements durant les parties seront les mêmes que ceux utilisés dans la LNH. Exceptions:

-Une punition pour bâton élevé accidentel entraîne une sanction automatique de deux minutes, qu’il y ai saignement ou non.

-Lorsque la rondelle est expédié à l’extérieur de la patinoire, aucune punition n’est décernée.

-Les gardiens peuvent jouer la rondelle n’importe où.

1.4              Un joueur expulsé devra negocier avec son propre capitaine pour recouvrer ses paiements.

1.5              Tous les participants doivent porter un équipement protecteur approprié. Le casque protecteur doit être porté en tout temps et il doit être bien attaché. Si un joueur perd son casque, il doit le remettre immédiatement ou retourner au banc aussitôt. Si le joueur s’implique dans le jeu, il recevra alors une pénalité mineure.

1.6              Le seul contact toléré est lors d’un 1 contre 1. Mais il ne doit jamais y avoir de plaquage ou de coups.

1.7              Un temps d’arrêt de 60 secondes peut être demandé par chacune des équipes par partie.

1.8              Les trois premiers matchs serviront également de période d’évaluation pour les équipes de la SSHL. Si une équipe en particulier est considerée trop forte/faible par rapport aux autres équipes, le président se réserve le droit de demander au capitaine de faire un/des ajustements.

1.9              Une équipe peut faire appel a un joueur d’une autre équipe en tant que joueur remplacant, sauf en séries éliminatoires.

1.10            Une défaite par défaut ne peut pas être attribuée lorsque le match suivant est débuté

1.11            Il est strictement interdit d’apporter de l’alcool qui provient de l’extérieur du complexe. Un joueur qui ne respecte pas ce règlement établi par l’aréna pourrait être expulsé.

1.12            -NOUVEAU- Tout joueur listé sur HockeyDB.com n’ayant pas déjà été approuvé par la ligue ne peut prendre part à une partie de la SSHL sans l’accord de la ligue. Ceci s’applique également aux gardiens de buts. Si une équipe ne respecte pas ce règlement, le joueur sera expulsé du match si le match est en cours ainsi que retiré de la feuille de match. Tous les buts auxquels il a participé seront retirés.Si une équipe ne respecte pas ce règlement et que le match est terminé, il sera retiré de la feuille de match. Tous les buts auxquels il a participé seront retirés.

1.13            Le marqueur et l’organisateur se réservent le droit de demander à un joueur une pièce d’identité pour confirmer que c’est bel et bien le bon joueur qui est sur la feuille de match remise au marqueur.

 

 

2.0       PUNITIONS

 

2.1              Les joueurs qui écopent de 3 punitions dans un même match sera expulsé de la rencontre immédiatement.

2.2              Les pénalités majeures sont composées des infractions de : se battre, donner de la bande, frapper par derrière, etc.

2.3              Les inconduites sont composées des infractions suivantes : l’abus verbal envers un officiel, l’intention de blesser, exposer des propos raciaux, etc.

2.4              Un joueur ne peut pas rester plus d’une seconde dans le demi-cercle du gardien de but. Sinon, l’arbitre se réserve le droit de siffler l’arrêt du jeu et de reprendre à l’extérieur de la zone.

 

3.0       EXPULSIONS/SUSPENSIONS

 

3.1              Un remplaçant se voyant décerner une pénalité majeure sera automatiquement expulsé de la ligue.

3.2              Tout joueur impliqué dans une altercation physique dans les estrades, les corridors, les vestiaires ou dans le stationnement de l’aréna, avec un autre joueur, un spectateur, un officiel ou un membre du personnel de l’aréna, recevra une suspension et/ou une expulsion.

3.3              Un joueur expulsé/suspendu ne doit pas interagir avec les joueurs de l’équipe adverse d’aucune façon (verbale ou physique). Si il ne respecte pas ce règlement, on lui demandera de quitter l’aréna. S’il ne coopère pas, il sera expulsé de la ligue.

3.4              Il y a un effet cumulatif lorsqu’un joueur est expulsé d’un match. Après 3 fois, une suspension automatique d’un match s’impose. Chaque expulsion supplémentaire résultera en un match de suspension automatique.

3.5              Les suspensions données à un joueur seront transférées à la prochaine saison. Donc, si un joueur est suspendu au dernier match des séries, la suspension s’appliquera au début de la prochaine saison dans laquelle il participe en tant que joueur régulier.

3.6              Un joueur remplaçant qui est suspendu, peu importe la raison, le sera pour un minimum de 3 matchs. La ligue décidera s’il est nécessaire d’ajouter des matchs de suspension de plus.

3.7              Un joueur suspendu suite à un match hors-concours organisé par la SSHL verra sa suspension s’appliquer dans les matchs réguliers/séries.

 

4.0       ARBITRAGE

 

4.1              L’arbitre peut mettre fin à la partie en tout temps. Cette action lui est permise s’il considère que la sécurité des officiels ou des joueurs est menacée.

4.2              Toute violence physique faite envers un officiel ou d’un marqueur résultera de l’expulsion immédiate de la ligue de hockey du joueur en question.

4.3              La décision d’un arbitre est finale.

4.4              L’arbitre doit arrêter le jeu lorsque le gardien reçoit la rondelle à la tête.

 

5.0       MINIMUM DE JOUEURS POUR UNE PARTIE

 

5.1              Si pendant une partie, une équipe est incapable de garder le nombre minimal de joueurs sur la patinoire suite à des punitions, l’équipe en question devra déclarée forfait.

5.2              Une équipe doit avoir 6 joueurs (gardien ou non) pour commencer un match. S’il y a un commun accord pour attendre un joueur en retard (les 2 capitaines + arbitres), c’est correct. L’équipe qui n’a pas de réel gardien pendant plus d’une période perdra le match par défaut. Le temps écoulé sera déduit du temps de jeu.

 

6.0       DÉBUT DES PARTIES

 

6.1              Une équipe qui se verra incapable de commencer la partie lorsque la première période doit débuter écopera alors d’une pénalité mineure de 2 minutes. Et ce, même s’il y a un commun accord entre les deux équipes.

6.2              Un remplaçant (à l’exception du gardien de but) ne peut entrer dans une partie s’il se présente après le début de la deuxième période.

 

7.0       FORFAIT

 

7.1              Lors d’un forfait, l’équipe perdante se verra attribuer la marque de zéro. Aucunes statistiques individuelles seront conservées.

 

8.0       RESPONSABILITÉS DU CAPITAINE

 

8.1              Un solde impayé résultera en la perte du droit de jouer les parties jusqu’à ce que tous le/les paiements soient reçus par l’organisation. L’équipe devra alors déclarer forfait pour toutes les parties qu’elles n’auront pas jouées.

8.2               -NOUVEAU-  Lors d’un changement au niveau de la liste des joueurs réguliers officiels, ce dernier prendra effet 14 jours plus tard, à partir du moment où la ligue est prévenue.

8.3              La feuille de match que le capitaine remet au marqueur doit être CLAIRE. Les bons numéros doivent être indiqués pour les joueurs. Une punition de 2 minutes pour avoir retardé le match sera imposée au capitaine si ce n’est pas le cas. Pendant sa punition, le capitaine devra rectifier la situation avec le marqueur.

8.4               Avant le début de chaque partie (10 minutes), le capitaine doit donner au marqueur une feuille d’alignement complétée sur papier ou électroniquement. Si la liste de partie n’est pas remise, l’équipe recevra une pénalité mineure et le capitaine devra faire l’alignement avec le marqueur.

8.5           Une équipe ne peut avoir plus de 12 joueurs durant la même partie (incluant le gardien).

8.6           Chaque équipe doit désigner un maximum de 13 joueurs réguliers (incluant le gardien).

8.7           En séries, le joueur figurant sur la liste de joueurs réguliers doit avoir joué 5 matchs de saison pour être considéré comme un joueur régulier.

8.8          -NOUVEAU- En séries, lorsqu’une équipe mets un joueur illégal sur la glace (suspendu, banni, n’a pas disputé assez de matchs en saison ou est un joueur régulier dans une autre équipe), l’équipe en question perd le match par défaut. La ligue a jusqu’au début du prochain soir de matchs pour l’annoncer.

8.9          -NOUVEAU- Les équipes qui ont deux sets de chandails doivent toujours les avoir avec eux. Dans le cas d’un conflit de couleur, l’équipe « locale » décide de la couleur qu’elle veut porter.

 

 

9.0       JOUEURS REMPLAÇANTS

 

9.1              -NOUVEAU- Pour jouer en séries éliminatoires, un joueur doit avoir disputé 3 matchs (2 pour la saison d’été) en saison régulière au total, avec n’importe quelle équipe.

9.2              Si une équipe enfreint le règlement ci-haut, la ligue et l’équipe adverse aura jusqu’au prochain match de l’équipe qui est en défaut pour le signaler.

9.3              Si un remplaçant obtiens un total de buts qui représente plus de 50% des buts de son équipe lors d’une partie (Le règlement s’applique à partir du 5e but.) tout les buts marqués par ce joueur sur la feuille de marquage seront retirés. CE RÈGLEMENT S’APPLIQUE ÉGALEMENT EN SÉRIES.

9.4              Un joueur remplaçant qui ne suit pas ce règlement une deuxième fois sera expulsé de la SSHL.

9.5              Un joueur remplaçant n’a pas le droit de participer aux tirs de barrage. CE RÈGLEMENT S’APPLIQUE ÉGALEMENT EN SÉRIES.

9.6              Si un joueur remplaçant est jugé trop fort de calibre comparativement au joueur qu’il remplace, le capitaine recevra un avertissement. Lors du deuxième, l’équipe perdra le match par défaut.

 

10.0       FORMAT

 

10.1              Un tir de barrage s’impose s’il y a égalité après trois périodes de jeu.

10.2              Le format des séries sera comme suit:

À DÉTERMINER

10.3              Lors de tirs de barrage, tous les joueurs d’une même équipe (excluant les remplaçants, qui ne peuvent y participer) doivent avoir tiré avant de tirer à nouveau.

10.4              Voici le format qu’aura chacune des parties :
– Réchauffement de 2 minutes
Première période : 12 minutes
– Première intermission : 30 secondes
Deuxième période : 12 minutes
– Deuxième intermission : 30 secondes
Troisième période : 12 minutes
(Temps arrêté lors des arrêts de jeu)

10.5            S’il y a égalité au classement au niveau des points, voici les bris d’égalité, en ordre de priorité:

1. Victoires

2. Fiche contre l’équipe en question (si c’est lors d’un tournoi à la ronde, c’est la fiche du tournoi qui compte)

3. Fiche en saison régulière

4. Différentiel

5. Buts pour

10.6        -NOUVEAU- La ligue se réserve le droit de refuser l’alignement d’une équipe en séries éliminatoires si elle juge qu’il n’est pas adéquat

 

11.0       SITE WEB

 

11.1              Les joueurs s’engagent à accepter que leur(s) photographie(s) et renseignements personnels (nom, numéro de joueur, date de naissance, etc.) soient diffusés sur le site Internet de la SSHL.