Tableau des résultats

Les Mousque-Bières sortent la tête de l’eau

Par Simon Laforest-mercredi 13 Déc 2023

Après un début de saison plus que difficile et un scénario digne d’Occupation double avec le départ de son gardien partant, voilà que le Vert et Or brise la glace en signant 2 gains consécutifs, le premier dans un match âprement disputé contre les Blades of Steel et le second en surprenant les puissants meneurs au classement, l’Avalanche, y allant d’une victoire convaincante.

Ses 2 victoires ne sont pas le fruit du hasard ; en effet, la troupe de Jonathan Bruyère ont retroussés leurs manches et se sont présentés pour travailler du début à la fin de ses 2 matchs, laissant peu d’espace à leurs adversaires. L’échec avant soutenu exercé sur la défensive de l’Avalanche aura permis de créer des revirements favorables à la brigade dorée. Nous avons constaté le réveil offensif de Marc-Alain Fecteau et de Charles Beaudry qui, lors des 12 premiers matchs, avaient été plutôt discret.

Mais ce qui explique les succès face aux meneurs du classement, c’est le brio défensif à 5 contre 5 et en désavantage numérique. Le quintette doré n’a absolument pas laissé d’espace au centre, concédant la plupart du temps des tirs de l’extérieur de l’enclave. L’équipe a également été propulsée par le brio du gardien John Wroe devant la cage des siens. La performance inspirée de ce dernier semble avoir donné des ailes à son équipe car les attaquants comme les défenseurs n’hésitent pas à bloquer des lancers, comme c’est le cas de François (Papa) Mongeon, le doyen de l’équipe.

Dimanche prochain, les Mousque-Bières tenteront de porter leur série de victoires à 3 en accueillant le Tequila Bang Bang.

 

CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN NOUVEL ARTICLE ET OBTENEZ UN RABAIS SUR VOTRE SAISON !