Tableau des résultats

Comme dans le temps !

Par SSHL-mardi 18 Sep 2018

Une élimination hâtive en quarts-de-finale a laissé les Hawks sur leur appétit au printemps dernier. L’équipe qui a terminée en deuxième place en saison régulière a bien l’intention de franchir quelques étapes de plus dans le tournoi printanier cette fois-ci. Après une absence d’un an, Martin Charbonneau et Pascal Regnaud étaient de retour avec la formation pour faire face à UD pour le match d’ouverture.

Le début du match en est une démonstration. Dès les premiers moments, les Hawks passent beaucoup de temps en zone adverse en plus de profiter de l’avantage numérique mais ne peuvent mettre un but au tableau. Après avoir écoulé le temps de la punition de Guillaume Tremblay, UD passe à l’attaque. Simon Pierre Demers est laissé seul devant le filet, il recoit la passe de Mathieu Bouchard et ne rate pas sa chance. Jason Bouchard vient ensuite égaler la marque en complétant un jeu de Michael Gadbois dans l’enclave. Quelques instants plus tard, Pascal Regnaud se retrouve seul devant le gardien et le déjoue du revers. Voilà une scène que l’on risque de revoir souvent cette saison.

Le numéro 55 n’avait pas l’intention que son retour passe inaperçu. Regnaud marque deux autres buts en l’espace d’un peu plus d’une minute, les deux causés par des revirements.

UD n’abandonne pas. Avant la fin de la 2e période, Simon Pierre Demers et Ryan Boudreau marquent chacun un but pour réduire l’écart à un seul but. Malheureusement pour les Stars, ils n’ont pas été en mesure d’égaler la marque malgré plusieurs chances et deux punitions aux Hawks en troisième période.

Les Hawks ont eu le dessus 7-4 dans un match beaucoup plus serré que la marque finale peut laisser croire. David Lemieux a été étincelant et a réalisé plusieurs arrêts importants qui ont empêché UD d’égaler la marque en troisième période. C’est un premier match fort encourageant pour les Stars qui ont su rester disciplinés contrairement à ce qu’on a été habitué dans le passé.

Pascal Regnaud a terminé le match avec 4 buts. Quel retour pour le vétéran des Hawks. Parions qu’il sera étroitement surveillé dans les prochains matchs.

 

CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN NOUVEL ARTICLE ET OBTENEZ UN RABAIS SUR VOTRE SAISON !