L’an dernier, le parcours qui avaient mené les Habs jusqu’au championnat semblait sortir tout droit d’un scénario Hollywoodien. Une saison en dents de scie, des adversaires et des défis qui paraissaient insurmontables en séries éliminatoires. Une victoire en double-prolongation pour éviter l’élimination en finale pour ensuite gagner la Coupe SSHL devant 140 spectateurs. Malheusement pour le tricolore, le scénario n’aura pas ressemblé à ça cette saison. Le mieux qu’ils peuvent espérer, c’est de gâcher les chances d’AutomobileEnDirect.com ce dimanche.
Les Habs ont terminé la saison avec une série de cinq défaites, bons pour la 4e place. Leur début de saison tout feu, tout flamme les aura fait particulièrement bien paraître. Ensuite, ils ont accordé 17 buts lors des deux premiers matchs de la première ronde des séries face aux Hawks et aux Stars. Un désastre, quoi! Mais que s’est-il passé avec les champions ? À la mi-saison, il était facile de voir les Habs gagner la Coupe pour une deuxième année de suite. Mais la dernière défaite de 11-5 (vous avez bien lu) est venue mettre fin aux espoirs du bleu-blanc-rouge.
Pour commencer, l’instabilité a été un acteur principal. Les Habs ont dû composer avec de nombreux joueurs blessés tout au long de la saison. 4 joueurs réguliers ont raté au moins 25% des matchs en saison régulière et ça s’est poursuivi en séries éliminatoires. Et que dire des punitions, les mauvaises punitions lorsque l’équipe aurait peut-être eu une chance de revenir dans le match! Le manque de volonté. Pour palier aux blessûres, les Habs avaient une bonne profondeur l’an dernier. On a semblé se pencher vers le talent brut et plusieurs joueurs de soutien ont semblé s’effacer. 67.02% des buts proviennent de trois joueurs. Maxime Laliberté, Simon Dépatie et de René-Ugo Vallée.
Il pourrait quand même y avoir un parallèle avec l’an dernier. Lors du dernier match du quart-de-finale, les Habs avaient mis fin à la saison d’AutomobileEnDirect.com. Dimanche, les Habs pourraient faire tomber ces derniers avec eux, question de mettre un petit baume sur une fin de saison très difficile.
CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN NOUVEL ARTICLE ET OBTENEZ UN RABAIS SUR VOTRE SAISON !