Tableau des résultats

Vers la demi-finale !

Par SSHL-mardi 06 Mar 2018

Plus tôt que prévu par plusieurs, et surtout de façon spectaculaire, les Clés Torris ont obtenu leur billet pour la demi-finale. Avec une victoire très convaincante la semaine dernière contre les Habs et un match des plus excitants cette semaine, la troupe de Dave Longuépée n’auront pas besoin d’un troisième match pour s’assurer d’y participer.

Avant la rencontre, plusieurs experts se lançaient dans les prédictions. Ayant un impact sur la classement, plusieurs se demandaient par combien de buts les Hawks allaient l’emporter. On peut dire que les Clés Torris n’y ont jamais pensé.

Les deux équipes sont incapables de déjouer les gardiens en service lors de la première période. Il aura fallu patienter jusqu’en deuxième période pour voir un premier but. Michael Gadbois est celui qui a ouvert la marque pour les Hawks pour ensuite voir les Clés Torris répliquer immédiatement, ou presque. Exactement 19 secondes, Alexandre Ratté profite d’une punition à Jonathan Charbonneau et marque son premier des séries éliminatoires. Il est suivi de près par son co-équipier Philippe Mercier qui donne les devants aux siens avec son 4e but déjà. Ratté soulève les partisants des Clés Torris encore une fois avant la fin de la deuxième.

La brigade défensive des Clés Torris a ensuite reserré le jeu encore plus et la frustration des Hawks était palpable. C’est d’ailleurs une punition qui est venue mettre fin aux espoirs des Hawks avec un peu moins d’une minute à faire au match. Malgré l’intensité très élevée pendant le match, les Clés Torris ont limité leurs visites au cachot à une seule.

Le Phénix étant éliminé, les Hawks ont donc ratté une chance de s’assurer une participation en demi-finale. Mais ce n’est pas la première fois que les Hawks trouvent le moyen de faire durer un suspense. Dimanche prochain à 21h45, les Hawks devront se mesurer à de vieux rivaux, les Habs. Ces derniers ont évité de peu l’éliminatoire face au Phénix grâce à un but en prolongation du capitaine Simon Dépatie.

 

CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN NOUVEL ARTICLE ET OBTENEZ UN RABAIS SUR VOTRE SAISON !