Tableau des résultats

The show must go on... pour l'instant

Par SSHL-jeudi 12 Mar 2020

Alors que les événements sportifs se voient annulés un peu partout au Québec en raison du virus COVID-19, les séries éliminatoires de la SSHL devraient toujours avoir lieu à moins de directives contraires venant de la ville de Candiac. Les matchs de demi-finale opposant le Phénix au National et des Stars à AutomobileEnDirect.com ne semblent pas menacés pour l’instant. La SSHL a d’ailleurs clarifié la situation auprès de ces capitaines, joueurs et spectateurs. “N’ayant jamais dépassé le cap des 140 spectateurs comme ce fut le cas il y a deux hivers, nous ne sommes donc pas directement affectés par les directives du gouvernement québécois. Par contre, Hockey Québec a annoncé que ses activités cesseraient immédiatement et heureusement ou malheureusement pour nous, ce n’est pas une bande d’adultes qui se disputent pour une pseudo-Coupe Stanley qui attirent le plus de spectateurs, mais bien plus les jeunes hockeyeurs. Seul la ville de Candiac pourrait ordonner une fermeture temporaire du complexe sportif qui sert de domicile à la SSHL depuis quelques années déjà.” La SSHL a rappelée que toutes les personnes impliquées de près ou de loin dans les activités de la ligue seraient rapidement informés advenant un changement au niveau du déroulement normal des séries éliminatoires présentement en cours.

Les matchs prévus de dimanche devraient nous offrir de l’excellent hockey. S’il n’y a pas eu de véritables surprise en quart-de-finale, ça pourrait très bien changer à partir d’ici. À 18h, les champions continueront de défendre leur titre devant les Stars du Suroît. Si les Stars ont frappé un mur à leurs deux premiers essais en début de saison contre AutomobileEnDirect.com, ils ont très, très bien fait lors de leur dernier affrontement, avant de finalement s’incliner en tir de barrage. Alexandre Chapman a blanchi les Stars à deux reprises cette saison mais s’il y a bien une équipe qui semble avoir le vent dans les voiles en ce moment, c’est bien les Stars. AutomobileEnDirect.com devra se débrouiller sans son capitaine Alexandre Fontaine qui ne pourra prendre part au match par mesure préventive. L’obstacle majeur pour les hommes de Simon Pierre Demers demeure toujours le même, Alex Chapman, qui a conservé une moyenne de buts alloués de 0.33 (oui, oui) en 3 matchs jusqu’ici.

Suivant cette rencontre, le National se mesurera au Phénix, un autre duel fort intéressant et pratiquement imprévisible. Si le Phénix a passer au tordeur tout sur son passage en quart-de-finale, ce ne fut pas exactement le cas pour le National qui a même subit une gênante défaite de 5-1 aux mains des Hawks, une équipe éliminée, dimanche dernier. S’agissait-il d’un cas classique d’une équipe qui n’avait pas prit le match au sérieux, en étant assuré de passer à la ronde suivante ? Ou devrait-on sonner l’alarme ? Le National a par contre démontré n’avoir aucun complexe face aux finalistes de l’hiver dernier, en l’emportant 5-1 contre ces derniers il y a de cela quelques semaines. Est-ce que le National saura appuyer sur “reset” afin d’être prêts à faire face à la musique ? Si ce n’est pas le cas, le Phénix continuera son chemin pour tenter à nouveau de mettre la main sur la Coupe SSHL, en espérant cette fois un dénouement fort différent. Mais d’y penser serait déjà une grave erreur de la part du Phénix, car le National est une équipe fort redoutable qui est sans cesse parmi les meilleures équipes du circuit depuis plusieurs année, et eux aussi, ont bien hâte de prendre une gorgée dans cette fameuse coupe.

Bien que ce qui se passe en ce moment dépasse de loin le monde du hockey, on espère de tout coeur pouvoir couronner une équipe championne dans quelques semaines, comme prévu.

Voici quelques liens très utiles pour vous aider à comprendre la propagation du COVID-19 ainsi que son impact sur notre sport national;

Informations relatives au Coronavirus (COVID-19) du gouvernament du Québec

Annulation des activités de Hockey Québec dans le hockey mineur

 

 

CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN NOUVEL ARTICLE ET OBTENEZ UN RABAIS SUR VOTRE SAISON !