Tableau des résultats

Surprise, surprise !

Par SSHL-lundi 04 Mar 2024

La première semaine des séries éliminatoires de la SSHL nous réserve pratiquement toujours quelques surprises et la soirée d’hier n’a certainement pas été une exception! Les Hawks et les Canards ont donné le ton à la soirée avec un superbe match qui a nécessité une prolongation. Mathieu Del Vecchio a prit les choses en main lorsque son équipe tirait de l’arrière 4-2 et a marqué deux buts pour faire 4-4, le deuxième dans les derniers instants du match. Mais c’est les Canards qui ont finalement donné le coup de grâce lorsque une deuxième période de prolongation semblait se pointer le bout du nez; Félix Prud’homme complète un jeu de Shayne Viau sur un 2 contre 1. Les Canards conservent leur 3e place au classement.

Les Blades Of Steel et Samurai Brothers ont ensuite sauté sur la glace dans un match éliminatoire. Les Samurai Brothers prennent rapidement le contrôle du match et deux punitions des Blades Of Steel n’aide en rien les bleus. Guillaume Painchaud profite de la première punition pour donner les devants à son équipe. Mais le vent change en fin de première. Avec un homme en plus, les Samurai Brothers cafouillent dans leur territoire et les Blades Of Steel créer un revirement, Philippe Lachapelle se retrouve seul devant le gardien qu’il déjoue. C’est 1-1 en fin de première. Les Blades Of Steel ouvrent la machine en deuxième période et dirigent 11 lancers vers la cage adverse, deux de ceux-là touchent la cible pendant la première moitié de la période, les bleus mènent alors par deux buts. Mais quelques minutes plus tard, les Samurai Brothers marquent deux buts en 14 secondes. Un scénario beaucoup trop familier aux yeux de Renaud Leduc.

Heureusement pour les bleus, le script n’est pas le même cette fois-ci. Une villaine collision en zone neutre entre deux joueurs des Samurai Brothers ouvre la porte à une attaque des Blades Of Steel; Jean-Philippe Tremblay entre dans la zone, coupe dans l’enclave et déjoue Alix-Xavier Mercier avec moins de deux minutes à faire. Ce fut le but victorieux et ce qui deviendra une défaite crève-coeur pour les Samurai Brothers.

Un autre match éliminatoire a suivi, celui opposant les Stars aux Mousque-Bières. Largement favoris, les Stars s’inscrivent au tableau en premier avec un peu plus de 5 minutes d’écoulées. Rien pour aider les Mousques, Charles Beaudry se retrouve au cachot quelques instants plus tard. La porte est donc grande ouverte pour les Stars. Mais lors d’un dégagament des Mousque-Bières, le gardien des Stars s’avance pour jouer la rondelle et celle-ci semble sauter par dessus son bâton et se loge dans le filet. L’inquiétude s’installe chez les Stars quelques instants plus tard quand Francois Mongeon s’empare d’un retour pour donner les devants aux siens 2-1. Le jeu devient visiblement plus physique et plus le temps avance, plus les Stars semblent manquer de réponse à l’énigme John Wroe.

Les Mousques-Bières jouent du hockey désespéré et réussissent à défendre leur avance jusqu’à la toute fin. Mongeon vient confirmer la victoire du vert-et-or en marquant dans un filet désert. Les Mousque-Bières gagnent leur première ronde dans la SSHL en éliminant les finalistes de le Coupe SSHL de l’an dernier! Les équipes qui ont terminées en 9e et 10e position au classement général défient les prédictions et passent donc aux quarts-de-finale !

Plus tard dans la soirée, le spectacle Emrick Labrèche et les Red Knights ont passé devant l’Avalanche pour occuper la première position pendant les séries éliminatoires. Une victoire convainquante de 6-2. Les Angry Pucks ont défendu leur 5e position face au Tequila Bang Bang avec une éclatante victoire de 6-0 où les jaunes n’ont dirigé que 13 lancers sur le gardien adverse.

Tous les duels au calendrier de dimanche prochain seront des matchs sans lendemain;

16h30: Tequila Bang Bang @ Canards

17h45: Blades Of Steel @ Avalanche

19h00: Angry Pucks @ Hawks

20h15: Mousque-Bières @ Red Knights

21h30: Samurai Brothers @ Stars

 

CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN NOUVEL ARTICLE ET OBTENEZ UN RABAIS SUR VOTRE SAISON !