Tableau des résultats

Une lancée en janvier

Par Richard Rousseau-lundi 21 Jan 2019

C’était journée de tempête au Québec hier (et depuis plus longtemps pour Caroline Néron) et pour les téméraires qui ont osé braver dame nature, il y avait tout un affrontement entre le Phénix, qui avait une chance en or de monter en 4e place du classement de la SSHL, et les puissants Hawks.

En remplacement du docteur dont la Chrysler 87 refusait de partir en cette frigorifiante journée d’hiver et du Chat – Félix Gendron parti déneiger ses voisins, le DG a fait appel à Alex Perron qui n’entendait pas à rire pour ce match contre les Hawks, récoltant 5 points de plus à sa fiche personnelle et en obtenant la 2e étoile de la semaine. Il est ainsi reparti chez lui avec une photo souvenir des Catastrophes vainqueur du championnat MHL de 2004-2005 autographié par les joueurs. Bravo Alex ! Accompagné de son fidèle partenaire ‘Neveu’ Collister et complété brillamment par le DG lui-même (les langues sales dirait qu’il voulait ainsi augmenter les points à sa fiche afin de compétitionner Patrick-Emanuel Roy) le Phénix comptait deux trios d’attaque menaçant pour contrer les poids lourds des Hawks. On s’attendait à un match physique de la part des Hawks et les prédictions se sont avérées vraies !

Jock Deslandes nous a encore impressionné par sa capacité de récupération – on le soupçonne d’être parent avec le Wolverine – et a sauvé la situation des défenseurs en prenant leur tour à plus d’une occasion, ce qui était très apprécié par l’auteur de ces lignes étant donné que la défensive vieillissante du Phénix se défendait à 3 hier soir et que la glace en 3e période commençait pencher sérieusement d’un côté ! Les Hawks ont disputé une forte 2e et 3e période, passant beaucoup de temps en zone offensive pratiquant un échec avant très physique et le résultat du match aurait dû être différent avec une 4e période. L’attaque du Phénix a cependant sauvé le match et honorable mention à Martin Dagenais qui a réussi un 12e tour du chapeau en carrière son premier sans la présence de son ami et compagnon de jeu de toujours, Christian ‘Croustillant’ Croquette. Mine de rien, le Phénix présente la 3e meilleure fiche lors des 10 derniers matchs, derrière SAP et le National.

Le Phénix est reconnu pour ses lancées en janvier, sera-t-il l’équipe cendrillon cette année ?

 

CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN NOUVEL ARTICLE ET OBTENEZ UN RABAIS SUR VOTRE SAISON !