Tableau des résultats

Quelle victoire spectaculaire !

Par SSHL-mercredi 08 Août 2018

AutomobileEnDirect.com venait de confirmer leur participation à la grande finale en l’emportant un match haut en couleurs contre les Habs par la marque de 4-3. Dans les minutes qui suivaient, les Warriors et les Motherpuckers croisaient le fer dans un duel qui confirmerait l’identité des adversaires d’AutomobileEnDirect.com. Avec une victoire, les Warriors auraient la chance de continuer à défendre leur titre.

À la grande surprise de personne, le rythme est infernal dès le départ. Les Motherpuckers ont un léger avantage au niveau du contrôle du jeu et ça rapporte fruit. Des buts de Ratté (2) et Walker leur permettent de débuter la deuxième période avec un but d’avance sur leur rivaux. Christian Leclerc égalise la marque à mi-chemin de la deuxième mais Richard-André Duceppe replique. La peste des Motherpuckers marque son 3e des séries éliminatoires avant la fin de la période pour redonner les devants aux siens.

Hugo Martin-Gauthier permet aux Motherpuckers de rêver à une participation à la finale avec un but qui mets son équipe devant 5-3 en début de troisième. C’est là que les Warriors ont donné un spectacle aux partisants présents. Quelques secondes après le but du numéro 44 des Motherpuckers, Christian Leclerc s’empare d’une rondelle libre dans l’enclave et redonne espoir aux verts. Ensuite, Carl-Harrisson Lizotte se porte à l’attaque et grâce à une savante passe de Samuel Dubuc, il loge le disque derrière le cerbère des Motherpuckers. Ces derniers semblent complètement débordés par les attaques incessantes des Warriors.  Une punition à Alex Chaput force d’avantage les blancs à vider leur banque d’énergie. Après une mise en jeu, la rondelle va directement à Christian Leclerc qui ne rate pas sa chance et donne les devants aux Warriors pour la première fois du match avec 1:27 à faire. Les Warriors écoulent le temps de brillante façon, en évitant les punitions malgré la frustration palpable chez l’adversaire.

On aura donc droit à une finale qui risque de passer à l’histoire. Les Warriors et AutomobileEnDirect.com. Deux équipes très rapides et travaillantes mais avec des forces et faiblesses différentes. Du côté des Warriors, la défensive a toujours été leur point fort et les défenseurs agissent comme un quart-arrière dans la NFL tandis qu’AutomobileEnDirect.com possède des attaquants très talentueux. Un duel de gardien est à prévoir car Jessy Chalmers et Anthony Rondou affichent des statistiques quasi-identiques avec des moyennes d’arrêts de .813 et .812 respectivement.

Les Warriors tenteront de devenir la première équipe à remporter la Coupe SSHL lors de deux saisons d’été de suite. Pour AutomobileEnDirect.com, il s’agirait d’une deuxième conquête en 9 saisons. Le match aura lieu mardi le 14 août au Complexe Sportif Olivier-Ford, à compter de 19h40. Soyez-y en grands nombres !

 

 

CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN NOUVEL ARTICLE ET OBTENEZ UN RABAIS SUR VOTRE SAISON !