Quel dimanche ce fût dans le circuit Marbury, mes prédictions en ont pris pour leur rhume avec une piètre performance de 3-2.
En lever de rideau, l’armée jaune se mesurait au Samurai, ces derniers souhaitaient répondre à l’appel public de leur DG, CAPITAINE, COACH, TRÉSORIER, JOUEUR ET CONFRÈRE JOURNALISTE de votre très cher Lucien, qui, par son article précédent le match, a fait un wake up call du désespoir, évoquant même la retraite au passage. Le début de match ne se déroule pas en faveur du groupe de Thierry, eux qui affichent rapidement un retard de 0-3 en fin de 1ère période. Alors que plusieurs en ont profité pour aller enfiler leur vieux jack strap plus rapidement en se disant que l’affaire était dans le sac, la troupe des Samurai avait autre chose en tête. Olivier Coutu brisa la glace rapidement en 2ème période pour remettre de l’espoir. Le vent a tourné, comme le mentionne le versatile Jo dans son entrevue d’après match et ils n’ont jamais regardé derrière avec 4 autres buts sans riposte. Interrogé au lendemain de cette cuisante défaite, le Capitaine des jaunes n’avait pas le cœur a la fête et n’est pas prêt à donner tout le crédit à son adversaire, évoquant que son équipe a laissé filer son avance en modifiant inutilement son style de jeu en fin de première. Peu importe la raison ou les excuses, la vérité se reflète sur le score board en fin de match et le meilleur homme était les Samurai. Ces 2 équipes recroiseront le fer le 9 novembre à 19h15 et tout porte à croire que ce sera un bon match peu importe le classement des 2 équipes rendu là.
Le deuxième match de la soirée opposait l’Avalanche, les feux tenants du 1er rang au classement et les Angry puck qui sont arrivés 5 minutes avant le match avec la 12 de Pabst en dessous du bras pour la bière d’avant ou d’après partie. L’Avalanche n’affichait pas complet pour ce match, eux qui ont préférés ne pas remplacer l’irremplaçable Max «THE SNIPER» Laliberté (important de prononcer sur le ton de Bruce Buffer qui annonce un GSP dans ses glorieux jours). Avouez que vous l’avez fait dans votre tête et ça lui va bien ? Petit signe de respect ici au vieux routier que Max est pour la SSHL! Stratégie ou pas, ce sont les Angry puck qui semble dicter l’allure de la rencontre avec une mince domination aux tirs au but, pour finalement l’emporter par la marque de 3-2. Très important de noter ici que les Angry Puck sont la bête noire de notre ami Martin «THE WALL» Groleau, la dernière victoire contre les Angry puck remonte à belle lurette. Quelque chose me dit qu’ici aussi le match du 9 novembre sera à ne pas manquer et fort à gager que la colonne de buts contre de l’Avalanche ne sera pas un chiffre plus haut que le 1 ou le 2, early prediction ici.
Pour ce qui est des 3 autres matchs, les Hawks ont vaincus les Ninjas dans un match roller coaster qui a vu Carl Métivier y aller de pas moins de 3 buts dans l’absence du «Road Runner», Nicolas Tétreault . Les Stars et les BOS (prendre note que ce sera l’acronyme utilisé pour identifier les Blades of Steel dans les articles et lignes futures) se sont livré un match de ligue de bière qui a terminé par la marque de 8-4 en faveur des Stars. Le match clôture, qui était mon match prime time de la semaine passée, n’a pas eu des allures de finale de la coupe SSHL. Une leçon de hockey, une domination, une correction, utiliser l’expression qui vous rend heureux. Alex Fontaine et sa troupe ont mangé du foie gras de Canard et certains diront qu’un bon Château d’Yquem avait été versé dans une des gourdes pour accompagner le plat principal. Vous irez la googler celle la si jamais le lien ne se fait pas automatiquement….
Laissons le passé derrière et allons-y de la semaine 6 qui affiche encore plusieurs match up intéressants.
D’entrée de jeu, Ducks vs Téquila, les 2 équipes devront montrer du caractère, je ne pense pas que ce match nécessite beaucoup de talking, mais plus d’action sur la glace. Ce match sera intéressant à analyser la semaine prochaine. Je prévois un match serré, mais je pense que les hommes de Francis Brais vont signer une belle victoire qui sera le début d’une série de quelques victoires. Ducks 4, Téquila 2
BOS vs Ninjas, ce match est intéressant dans plusieurs aspects. La troupe de Renaud doit rebondir à la suite de la défaite de la semaine passée pour continuer de piler des points importants au classement. Du côté des Ninjas, c’est un peu cliché, mais ils doivent limiter les tirs contre leur gardien, ce dernier a été le plus sollicité de la ligue depuis le début de la saison. Les Ninjas ont une belle offensive avec quelques gros noms qui ne semblent pas vouloir se mettre en marche de façon constante. Ces 2 équipe abordent un style de jeu très différent qui va apporter sont lots de revirements. Selon moi, le gardien qui saura garder son équipe dans le match lors de la première période aidera son équipe à l’emporter. Je pense que les Ninjas sont meilleurs que leur fiche l’indique, sans toutefois rien enlever au BOS. Si les Ninjas affichent un line up complet et un support offensif de leur attaquant étoile Stephen Marsi, ils souriront à la victoire par la marque de 5-2.
Le match de milieu de soirée oppose les Angry pucks au Samurai, les 2 équipes sont sur un hype de victoire. Il faut remonter au 19 novembre 2023 pour la dernière victoire des Samurai vs les Angry Pucks. Questionné sur le match, Thierry nous dit qu’il a bien hâte de voir quel visage de son équipe se présentera. Il est conscient que les finalistes de 2024/2025 sont encore une équipe qui propose un bon défi, mais il est très confiant que la mauvaise séquence est maintenant choses du passé. Nous avons même droit à une prédiction de sa part: Olivier Blais pourrait y aller d’un hat trick à son tour et le tout accompagné de 3 passes du talentueux Martin Deschamps, qui, à l’aide de tous ses membres, contribuera au succès offensif de son équipe … bon ok elle est du champ gauche un peu celle-là, mais vous pouvez esquisser un sourire, google pour les autres. Je vais y aller avec une 2ème victoire de suite des Samurai, mais l’effort est mieux d’y être ! Samurai 5, Angry Pucks 4.
Bon ça se complique ou cela devient plus des matchs des ligues majeures? Pas besoin de m’écrire des bêtises, si je me base sur le classement général pour y aller de telles affirmations, il est vrai que les 2 derniers matchs ont un petit quelque chose de Spicy…
Allons-y avec le match de fin de soirée puisque le match du sommet du classement mérite bien d’être le main event non ? Dans le coin gauche, les visiteurs, l’Avalanche de Candiac, qui n’a malheureusement pas répondu à la question « Que vaut cette belle fiche suivant la défaite de la semaine passée? ». Simon Dépatie souhaite avoir son full line up pour l’occasion, nous savons tous que les matchs de 22h ont leurs lots de surprises et par surprises, je parle de annulations de dernière minute et ingérables pendant la routine du soir, clin d’œil aux papas de la communauté. Le congé du lendemain pourra aider, mais ne doit pas être un aussi fort espoir que de voir le CH en finale de l’Est cette année. Simon fait un appel à tous de lever leur jeu d’un cran, les Hawks ne seront pas une proie facile ici. Comme je l’ai mentionné déjà plusieurs fois, les Hawks se présentent à chaque soir! De son côté, capitaine Bouchard aussi prévoit jouer à Tétris avec son line up, mais ne se cherche aucune excuse et assure que l’alignement partant aura les patins affûtés sur la grosse coche et seront gonflé à bloc! La confiance ne manque pas dans de chaque côté et si les petits sont couchés, je ne pense pas que vous soyez déçu de rester regarder le match de fin de soirée! Ce matchup m’embête beaucoup, je vais y aller avec un 3-2 AVS en prolongation… encore là, j’y vais avec l’idée que les Hawks manqueront un ou 2 membres du monstre à 3 têtes.
L’équipe étoile vs l’équipe d’étoiles, à départir laquelle est laquelle…
For the millions watching at home and the thousands in attendance, this is the main event of the evening………..
FIGHTING OUT OF THE RED CORNER, avec de l’expérience à revendre dans les gros matchs, THE BIG RED MACHINE (prendre note que ce sera l’acronyme pour les Red Knights si monsieur Fontaine accepte bien sûr) et sa fiche de 4 victoires par KO et une erreur de parcours en prolongation. À défaut de se répéter, l’équipe à battre, le measuring stick de la SSHL.
FIGHTING OF THE GREEN CORNER, RUNNING ON A 4 WINS STREAK, équipe du très charismatique Monsieur Demers, THE GRINDERS STARS. THE TEAM THAT NEVER STOP WORKING AND PUSHING. THE ANNOYING CREW (annoying qui peut très bien aller aussi pour décrire capitaine Demers autour du filet). Les nombreux matchs entre ces 2 équipes vétérantes de la ligue ont eu leur lot d’émotions. Questionné sur le sujet, les membres des deux équipes n’avaient que des bons mots pour leurs adversaires, mais toujours en mentionnant que leur équipe est meilleure que l’ennemi.
Les forces en présence :
Attaques : il est facile d’y aller avec THE BIG RED MACHINE, pour cette catégorie, eux qui, année après année, sont au sommet des buts pour dans le circuit, les 97 inscrits lors de leur dernière conquête hivernale en démontre la domination. Les Stars sont plus souvent l’affaire de matchs serrés et disputés jusqu’à la dernière seconde. Je vais donner avantage au Red Knights ici, mais les Stars ont tendance à nous surprendre.
Défensive : Je vais y aller avec les Stars pour la force de leur relance offensive provenant des arrières. Ne pas tenir pour acquis que je néglige les Rouges ici, mais je donne un léger avantage aux Vert. Il sera à surveiller comment la défensive des Stars pourra contrôler les gros cannons de l’équipe adverse.
Gardiens: Du côté des Rouge, un nouveau visage, Claude Lapense, qui en est à ses débuts avec l’équipe et fort déjà d’un Championnat d’été. Du côté des Vert, Sébastien Desparois qui semble être en contrôle depuis son retour après un an d’arrêt. Questionné sur le sujet, il se dit fébrile de l’affrontement de dimanche et je cite: « Mon dernier match contre les Red Knights en 2023, je me suis fracturé la cheville en 2ème période et ce fût le début d’un roller coaster personnel sur le plan sportif. J’ai beaucoup de respect pour les Red Knights, quelques membres de leur équipe m’avaient aidé à quitter la glace sur une jambe ce soir-là, ils m’avaient montré le sportmanship de leur équipe et de leur capitaine. Ne pas confondre respect pour faiblesse, comme tous, j’aime haïr cette équipe qui m’a donné beaucoup de maux de tête au fil des années. »
Pour l’avantage de la moyenne et du % efficacité, en plus de son Championnat en poche, je vais donner l’avantage au Rouge.
Nous savons déjà que Jacob Paradis ne sera pas du duel et je profite de ma tribune pour lui envoyer une grosse dose d’amour et d’énergie. D’un papa à un autre, dans des moments que nous ne souhaitons a personne…
Les mots de Simon Pierre Demers: « Notre plus gros test année après année est d’affronter les Red Knights, leur team est uni et soudé et ont prouvé qu’ils peuvent gagner de toutes les façons. Je souhaite un beau match clean et respectueux, mais intense comme les derniers entre nos 2 clubs! »
Les mots de Alex Fontaine: Lucien : « Penses-tu que vous êtes le match prime time? »
Alex : « Tu me niaises Lucien, kessé ça comme question ???? On va se battre pour le top du classement c’est LE MATCH de la semaine !!! Sont mieux d’aiguiser leurs patins sur un osti de temps (quoi 20hr30 les enfants sont couchés nous sommes entre adultes), ce n’est pas une compétition de nage papillon dimanche, ça va jouer sur un moyen temps. Si sont pas prêts au puck drop, leur étoile va arrêter de briller m’a te le dire moi ! »
Je pense que les joueurs des deux équipes vont compter les dodos jusqu’à dimanche, manger leurs protéines et être prêts. Que reste-t-il à dire ? J’ai bien hâte de me cacher dans les coulisses de l’aréna de Candiac dimanche pour faire l’analyse et être spectateur de ce duel de titans. Je vais y aller de mes prédictions : le MVP du côté des Stars sera Mathieu Desrochers, qu’il joue à la défense ou à l’attaque, il est dominant dans les deux sens de la patinoire. Pour la Big Red Machine, je pense que leur gardien Claude s’imposera et frustrera les attaquants des Stars qui devront montrer qu’ils n’ont pas tout donné dans le dernier match. Victoire des Knights 4-2, le dernier dans un filet désert.
Bon hockey à tous, n’oubliez pas qu’on joue pour le fun, mais c’est le fun de gagner en titi !!!
CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN NOUVEL ARTICLE ET OBTENEZ UN RABAIS SUR VOTRE SAISON !