Tableau des résultats

Quel parcours !

Par SSHL-lundi 08 Avr 2019

Mettre la main sur la Coupe Stanley de la SSHL n’a jamais été une tâche facile. Demandez à n’importe qui qui a réussi à faire graver son nom sur le trophée et il vous dira que ce fut un long parcours avec plusieurs embûches. Posez la même question à un membre de l’édition 2018-19 d’AutomobileEnDirect.com, et il n’aura probablement pas encore suffisamment repris son souffle pour être capable de vous répondre. Mais c’est mission accomplie !

Après avoir terminé en 6e place en saison régulière, la pente semblait plutôt à pique pour les hommes d’Alexandre Fontaine. En regardant l’itinéraire de l’équipe au cours des dernière semaines, on ne peut qu’admirer davantage le travail accompli. Ils ont passé par une victoire à l’arrachée contre les Habs lors du dernier match du quart-de-finale pour rester en vie. Ils ont vaincu les Stars dans un match de bris d’égalité pour accéder à la demi-finale. Ils ont eu le dessus sur Sports aux Puces en demi-finale. Et finalement, ils ont vaincu le Phénix en grande finale à l’aide deux victoires avec un but d’écart. Deux matchs qui auraient pu aller au Phénix et qu’ils l’auraient tout autant mérité. En fin de match lors de la deuxième rencontre, le Phénix venait de combler un écart de 5-2 pour faire 6-6, pour ensuite voir Jacob Paradis marquer le but vainqueur avec 1:35 à faire. De la pure folie.

AutomobileEnDirect.com devient donc seulement la deuxième équipe à gagner le championnat lors de la saison d’été et d’hiver consécutivement. Du même coup, ils clôturent la saison qui fut probablement la moins prévisible de l’histoire de la SSHL. La parité était au rendez-vous et toutes les équipes pouvaient espérer battre leur vis-à-vis un soir donné. Au final, ce qui a démarqué les champions des 7 autres équipes dans leur conquête a été l’effort, l’intensité et la constance qu’ils ont affiché en séries éliminatoires.

Avec une petite visible dans le vestiaire des champions après la rencontre, on peut constater que leur saison difficile a été rapidement oubliée. Les membres d’AutomobileEnDirect.com, particulièrement Jessy Chalmers, n’ont pas hésité à encenser le Phénix via leurs comptes Facebook respectifs après la partie. “Vous êtes une équipe incroyable. Le respect qu’on a pour vous est sans limites et on aurait pas pu espérer jouer contre une meilleure équipe que vous. Vous nous avez donné trop chaud en 3e et vous méritiez amplement la game. Grosse série boys, soyez fiers de vous, vous êtes une gang incroyable!”

Le capitaine Alexandre Fontaine n’a pas prit part à aucune match de la finale contre le Phénix. Selon nos sources, il n’aurait pas été en mesure de retourner au pays dû à un problème de passeport. Fontaine nous a mentionné qu’il a regardé les parties en direct via LiveBarn et qu’il était “plus nerveux que lors d’un match des séries du Canadien”. Les joueurs présents ont profité de l’occasion pour lui envoyer une photo spécialement pour lui qui ne pouvait malheureusement pas y être.

L’attaquant Jérémy Turcotte, qui connaissait d’excellentes séries jusque là avec 12 points en 6 matchs a disputé un match tout simplement incroyable pour permettre à son équipe de se rendre jusqu’au bout. Il a enregistré 2 buts et 4 mentions d’aide lors de ce match (et un but absoluement spectaculaire qui a mystifié plusieurs joueurs du côté du Phénix). Cette performance, en plus de l’ensemble de son oeuvre, lui a valu le titre du joueur le plus utile des séries éliminatoires.

C’est donc une 15e saison qui prend fin pour la SSHL. Certains prendront quelques semaines de congé avant de replonger dans l’action, d’autres plusieurs mois. La ligue reprendra ses activités le 2 mai à l’occasion du début du calendrier de la saison estivale qui mettra en vedette les double-champions AutomobileEnDirect.com, les Warriors, les Titans et les Ducks.

Encore une fois, Félicitations aux champions AutomobileEnDirect.com ! Vous ne l’avez pas eu facile, mais c’est votre attitude et votre expérience qui vous a donné le petit avantage qu’il vous fallait !

Merci à toutes les équipes. Vous avez fait de cette saison et de la ligue un succès encore une fois !

 

CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN NOUVEL ARTICLE ET OBTENEZ UN RABAIS SUR VOTRE SAISON !