Tableau des résultats

Les Angry Pucks forcent la tenue d'un match ultime

Par SSHL-lundi 31 Mar 2025

Les Canards avaient l’opportunité de rentrer à la maison avec un petit quelque chose en main hier soir. Ayant gagné la première rencontre de la grande finale, il n’en restait qu’une autre à remporter afin de fermer les livres sur la saison 2024-25. Mais cette fameuse dernière victoire, il s’adonne que c’est la plus difficile à aller chercher et on l’a bien vu dans le match d’hier.

Comme on dit, « il y avait du monde à messe » pour la présentation de ce match numéro 2.  Emilie Anctil était aux commandes, Cédrick Lortie avait été invité à titre d’annonceur, Isabelle Cartier et Jonathan Maybury se sont chargé des hymnes nationaux qui ont été bien acceuilli.

Les Angry Pucks n’ont pas perdu de temps pour s’imposer. Éric Dubé redirige mollement derrière le cerbère des Canards une passe de Francis Pellan. Voilà un jeu que le gardien Jonathan Demers aurait certainement voulu revoir. La majeure partie du premier tiers temps se passe dans la zone défensive des Canards alors que les Angry Pucks sont encore une fois très convaincants en début de match. Le match avance, le temps passe, et malgré l’avance d’un seul but, les Angry Pucks semblent contrôler l’allure du match sans paniquer.

Avec un peu plus de 4 minutes d’écoulées en 3e, Pier-Luc Prescott récupère un dégagement d’Anthony Patulli qui devient une longue passe, Prescott déjoue Jonathan Demers à l’aide d’un lancer précis. C’est 2-0 Angry Pucks. Avec le peu de menaces offensive des Canards pendant ce match, on aurait pu penser que c’était tout comme terminé. Mais quelques secondes plus tard, Jean-François Dion et Éric Dubé se retrouvent au cachot. Les Canards ont bourdonné pendant de longues minutes et ça s’est poursuivi même à 5 contre 5. La défensive des Angry Pucks a finalement cédée. Marc-André Blais se dirige au filet et déjoue Maxime Beauchamp du revers. Les Canards ont ensuite dû patienter pendant près de deux minutes avant de se remettre au travail, un problème d’équipement du gardien Beauchamp a forcé les joueurs des deux équipes à prendre un temps d’arrêt. Alors que la dernière minute de jeu approchait, une punition vient anéantir les chances des Canards. Marc-André Blais se retrouve sur le banc des punitions. Pendant ce temps, Laurent Caron ajoute un 3e but aux Angry Pucks dans un filet désert.

Les Angry Pucks ont joué un match « sur la route » quasi-parfait alors qu’ils avaient le dos au mur. C’était moins chic du côté des Canards qui manquaient clairement de cohésion entre les attaquants et les défenseurs. Disons qu’avant leur pousser en troisième période, ils semblaient très nerveux et hésitants.

La bonne nouvelle, c’est que le moment à saisir sera aussi grand d’un côté comme de l’autre dimanche prochain. Les deux équipes s’affronteront à 19h15 dans un match ultime. Là, c’est vrai, la Coupe SSHL aura de nouveaux locataires à la fin de la soirée.

 

CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN NOUVEL ARTICLE ET OBTENEZ UN RABAIS SUR VOTRE SAISON !