Tableau des résultats

Les 3 font le mois

Par Richard Rousseau-mardi 25 Sep 2018

Dans la vie, il y a des bonnes et des mauvaises idées. Dire à sa conjointe qu’elle ressemble de plus en plus à sa mère en vieillissant… c’est risqué mais ça peut passer. Danser et chanter sur du Wham dans la chambre de hockey devant ses partenaires de trio…..pas idéal. Laissez vos enfants gérez eux-mêmes leurs temps de Fortnite….vous croyez vraiment au Père Noel ?

Réunir sur un même trio un géant de porcelaine, un triathlete des campagnes profondes et un diable de Tasmanie, sur papier ça parait discutable mais sur la patinoire faut croire que ça donne des résultats. C’est le pari qu’avait pris le volubile Blanco Sr en début de saison et la combinaison lors des 2 premières parties du Phénix est aussi gagnante que La Poule aux œufs d’Or depuis 10 ans. C’est ces 3 membres du Phénix qui ont allumés les réjouissances sur le banc des joueurs après seulement quelques minutes de jeux lors de la partie de dimanche soir contre les Habs. Après 15 minutes c’était 3-0 et les Habs se demandait si la Tornade avait seulement frappé à Gatineau….

Félix Gendron avec une soirée de 2 buts 1 passe, a été l’élément catalyseur de ce match chez le Phénix (Félix se méritant le titre convoité du joueur du match et emporte avec lui un sac de crottes de fromage Kingsey). Toutefois les Habs se sont bien ressaisis et les 2ème et 3ème période ont été plus serrés et ardemment disputés, les Habs emportant même ces 2 périodes par la marque de 2-1 et poussant la brigade défensive du Phénix dans ses derniers remparts (heureusement que Rémi le magnifique veillait au grain !). Trop tard, le Phénix résiste et commence sa saison avec une fiche de 2-0, sa meilleure fiche depuis 2012.

Même si les 3 comparses (mentionnés ci-haut) ont livré un fort match offensif, la force et le succès du Phénix en début de saison demeure un travail d’équipe acharné et un dévouement qui passe souvent inapercu (comme bloquer quelques lancers frappés – merci Frank). Mention plus qu’honorable aussi au jeu du match pour le Phénix alors que Jock Deslandes (de retour au jeu) a déculotté 3 joueurs incluant le gardien depuis la ligne bleu adverse pour….finalement tirer hors cible à quelques pouces du poteau. L’équipe était déjà debout sur le banc, les hourras mourant lentement dans leur gosier respectifs….Note à Jock : La saison de soccer est terminé les filets sont plus petits au hockey.

Surprenante cette équipe…..

 

CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN NOUVEL ARTICLE ET OBTENEZ UN RABAIS SUR VOTRE SAISON !