La saison d’hiver SSHL reprenait (finalement) après s’être catastrophiquement terminée en mars dernier….les mauvaises langues diront que cette tournure d’évènements plaisait à AED qui cherchait à tout prix un moyen d’éviter le Phénix en finale…..
Le Phénix était donc de retour ce dimanche soir et présentait une distribution différente de l’an passée avec quelques nouveaux visages à la barbe absente (ou en développement) ou plus noire que blanche, suite à la pause temporaire que certains membres se sont octroyés. Neveu (qui s’accorde quelques semaines pour reprendre un peu de coffre), Jon (sa pause a été de courte durée) et Jessy reviendront certes en cours de saison comme remplaçants mais c’est trois (quatre pour ce 1er match) anciens des Coyotes qui ont repris le collier laissé vacant par les joueurs mentionné ci-haut. C’est donc avec un enthousiasme débordant , une bruine d’ozone dans la chambre (https://fr.wikipedia.org/wiki/Ozone) et à 2 mètres de distance que les anciens du Phénix ont accueilli leurs nouveaux membres hier soir à coup de hurlement et de road runner rôti sur la broche. N’ayez crainte, nous avions nos extincteurs et nos masques à portée de main. Bienvenu à Max, Simon et Jacob (et à Craig) qui ont tout fait hier soir pour débuter la 1ere série de victoire du Phénix de la saison…mais les Stars ont finalement tranché en prolongation par un tir qui aurait trompé la vigilance de n’importe quel gardien au sommet de son art.
Plusieurs joueurs en étaient à leur 1ere partie depuis le confinement et la coordination n’était pas encore à son plus haut sommet mais l’ajout des joueurs des Coyotes s’avèrent sans aucun doute un autre bon coup du DG Blanchard qui commence à attirer l’attention de Geoff Molson par son recrutement exemplaire…. Les arbitres aussi devront s’ajuster et retrouver leur rythme, s’ils ne veulent pas s’attirer quelques commentaires non élogieux dans les prochaines semaines, eux qui jouaient à ‘donne la – donne la pas’ avec le nouveau portier du Phénix. Mais bon, c’est un premier match, on pardonne bien des choses car on sort finalement de chez soi, on retrouve des amis qu’on avait un peu perdu de vu et les autres réguliers du Phénix qui étaient absent ce dimanche (Jock-Doc-Marty) seront probablement de retour la semaine prochaine au grand déplaisir de Tequila Bang Bang !
CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN NOUVEL ARTICLE ET OBTENEZ UN RABAIS SUR VOTRE SAISON !