Tableau des résultats

Le National visera le championnat

Par SSHL-mardi 31 Juil 2018

C’est sans surprise que la ligue annonce aujourd’hui le retour du National pour la saison 2018-19. L’équipe favorite et finaliste l’hiver dernier tentera cette fois-ci de mettre la main sur la Coupe SSHL pour la deuxième fois de l’histoire de la franchise. Anciennement appelée les “Penguins”, ils avaient atteint l’objectif en 2010 avec une victoire contre les Patriotes de Mathieu Bergeron.

L’équipe revient pratiquement intacte, le seul changement étant devant le filet. Samuel Charpentier remplacera Cédrick Barbeau comme gardien de but. Le nouveau cerbère du National n’a joué que 6 matchs en carrière dans la SSHL. Avec des essais ici et là jusqu’à présent, Charpentier tentera de redorer sa fiche de 2 victoires et 4 défaites ainsi qu’un pourcentage d’arrêt en bas de .750. Il s’agira de sa première saison complète, cette fois-ci avec une équipe de premier plan.

Le duo de Rémi Gaucher et Jean-Phylippe Demers ont fait tourner bien des têtes l’hiver dernier et sont passé à un match de convertir tout ce beau travail en championnat. Leur fiche impressionnante de 17 victoires et 3 défaites faisait du National l’équipe favorite. Le destin aura voulu que les Habs, l’ancienne équipe du capitaine Jean-Phylippe Demers, soit l’équipe gagnante cette fois-ci. Il s’agissait de la 5e participation à la finale pour la franchise du National/Penguins.

Nous avons donc 6 équipes qui effectueront un retour. Le Wolfpack et UD sont présentement en négociations. La ligue a d’ailleurs annoncée que la porte était officiellement ouverte pour accueillir de nouvelles formations !

 

CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN NOUVEL ARTICLE ET OBTENEZ UN RABAIS SUR VOTRE SAISON !