Tableau des résultats

La saison de toutes les possibilités

Par Cédrick Lortie-mardi 07 Sep 2021

Après 2 saisons incomplètes dû à la Covid-19, tout est en place pour qu’enfin la SSHL dispute une saison complète et sans anicroches.

En plus de l’ajout de 2 nouvelles équipes, soit les Reapers et les Mighty Ducks, un nouveau format de séries éliminatoires a été instauré lors de la dernière rencontre des gouverneurs de la ligue.

À la fin de la saison régulière, les positions 1 à 6 du classement général sont assurées de leur présence en première ronde. D’ailleurs, quelques équipes auront la chance d’améliorer leur position. Lors de la première semaine de séries, la position 1 affrontera la position 2, position 3 contre la position 4 et position 5 contre la position 6. Dans tous les cas, si la position la plus basse de l’affrontement remporte le match, elle volera la position de l’adversaire et aura la chance d’affronter une position plus faible.

Pour ce qui est des positions 7,8,9 et 10, ils s’affronteront dans un match suicide. 7 vs 10 et 8 vs 9. L’équipe gagnante ayant la position la plus haute de ces 4 équipes affrontera la position 2 (Tout dépendant du match P1 vs P2) et la position la plus faible gagnante de l’affrontement suicide affrontement la position 1. Donc, la position 2, 4 et 6 aura la chance d’améliorer son sort en affrontant la position 1, 3 et 5.

“Chaque affrontements de la première ronde sera excitant!” Le marqueur en chef de la ligue Cédrick Lortie voit de très bonne augure le nouveau format de séries. “Nous voulions donner plus d’impact à la saison régulière et avec l’ajout de 2 nouvelles équipes, je crois que c’était le bon moment pour repenser le format de séries.”

Avec maintenant un total de 10 équipes dans la ligue, la compétition sera féroce entre les formations. “Selon moi, il n’y aura pas beaucoup de points de différence entre la première et la 6ème place.”

La glace est prête, le bar aussi. Il ne manque que vous!

CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN NOUVEL ARTICLE ET OBTENEZ UN RABAIS SUR VOTRE SAISON !