Tableau des résultats

La qualité et la stabilité avant la quantité

Par SSHL-mercredi 31 Juil 2019

Pendant que les 4 équipes se disputent une place pour la finale de la saison estivale, la préparation de la saison 2019-20 est entamée depuis plusieurs mois. “La vraie saison” comme plusieurs l’appellent, comptera sur le retour de 7 équipes sur 8. Une seule saison après leur entrée dans la SSHL, l’équipe de Sports Aux Puces s’est dissoute. On sait déjà que quelques joueurs ont conclus des ententes avec d’autres formations de la SSHL pour la saison à venir. Si vous n’avez pas beaucoup entendu parlé de la saison à venir, c’est tout simplement parce que les 8 équipes sont déjà en place depuis plusieurs semaines déjà.

La SSHL acceuillera cette saison les Panthères de Renaud Leduc, une équipe de la région de Châteauguay qui évoluait à Mercier jusqu’à tout récemment. Bien que quelques changements sont à prévoir ici et là pendant la saison morte, la stabilité sera encore une fois au rendez-vous cet automne. Depuis sa création en 2007, la SSHL peut compter sur des équipes solides et une rétention qui sort de l’ordinaire pour une ligue de hockey pour adultes. Si on regarde les saisons d’hiver, depuis 2007, une seule équipe a quitté la ligue pour ne plus y revenir. Durant le “lock-out” de 2014, les équipes de la SSHL ont dû se trouver un plan B, pour les Knights de Simon Royo, le plan B était plus confortable pour son équipe. Cette année-là, quelques équipes se sont dissoutes, d’autres ont joué dans un autre circuit en attendant le retour éventuel de la SSHL un an plus tard.

La prochaine saison est encore très lointaine et les séries éliminatoires de la campagne estivale sont toujours en cours. Les match #2 du tournoi à la ronde auront lieu demain soir dès 19h. Les Titans pourraient en surprendre plus d’un s’ils réussissent à vaincre AutomobileEnDirect.com, ils seraient du même coup la première équipe à accumuler 4 points. Les Ducks tenteront d’éviter l’élimination face aux Warriors à 20h15. Ces derniers ont dû se contenter d’un point dans une défaite crève-coeur en prolongation contre AutomobileEnDirect.com la semaine dernière.