Tableau des résultats

Gervais et Dépatie jouent les héros

Par SSHL-mercredi 06 Juin 2018

Mardi soir, les Habs tentaient d’infliger une troisième défaite de suite aux Warriors. En fait, le classement pouvait grandement changer si les Habs pouvaient causer une surprise.

Après avoir été tenu à l’écart du jeu pendant 2 matchs, le capitaine Simon Dépatie était de retour dans l’alignement et sa présence s’est vite faite sentir. Les Habs obtiennent de bonnes chances de marquer en début de match, Luc Therrien capitalise sur l’une d’elles pour ouvrir la marque. Les Warriors ne mettent pas de temps pour répliquer, Alexandre Surprenant et Jonathan Fradette-Michaud marquent deux buts rapides ce qui jète une douche d’eau froide sur les ardeurs du tricolore.

Les verts s’emparent dictent ensuite le tempo pendant une bonne partie de la deuxième et de la troisième période, ce qui leur permet de se distancer de leurs adversaire au tableau indicateur. Des buts de Samuel Dubuc (2) et Philippe Latulippe donnent une avance de 3 buts aux Warriors à mi-chemin de la 3e période. Francis Delafontaine donne un brin d’espoir aux Habs avec un but en avantage numéri quelques instants plus tard. Les Warriors referment le jeu et se dirigent vers une victoire lorsque les Habs tentent le tout pour le tout, Jacob Bissonnette quitte en faveur d’un attaquant supplémentaire et ça porte fruit. Dépatie réduit l’écart avec 47 secondes au cadran. Dépatie s’y remets et complète une belle passe de Luc Thérien avec 11 secondes à jouer et forcent la tenue de tirs de barrage.

Il a fallu 7 rondes de tireurs pour déterminer un vainqueur. Martin Gervais joue les héros et déjoue Anthony Rondou du côté du bouclier!

Voilà donc que les Warriors glissent en deuxième place. AutomobileEnDirect.com passe tout juste devant eux en première place avec les Habs en troisième. Les Motherpuckers reprennent du retard avec une collecte de 5 points sur 6 lors des 3 derniers matchs.

 

CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN NOUVEL ARTICLE ET OBTENEZ UN RABAIS SUR VOTRE SAISON !