Tableau des résultats

D'autres duels de gardiens en vue ?

Par SSHL-samedi 15 Mar 2025

On a eu droit à tout un spectacle la semaine dernière alors que les 4 matchs de quart-de-finale ont eu lieu. Les quatres matchs se sont soldés avec un écart d’un seul but. Deux d’entre eux ont nécessité une période supplémentaire. Seulement 15 buts au total ont été marqués pendant la soirée. Ce fut des matchs disputés avec beaucoup d’intensité et la marge d’erreur semblait extrêmement mince. Mais les gardiens ont su briller tout au long de la soirée malgré une pression énorme sur leurs épaules.

Maintenant, place aux matchs de demi-finale ! Au menu, 4 gardiens qui pourraient tous faire la différence dans leurs matchs respectifs. À compter de 17h, un match très intéressant nous sera présenté, opposant le Tequila Bang Bang aux champions de la saison régulière, les Angry Pucks. Ce qui attire particulièrement l’attention, c’est qu’en trois rencontres face aux Angry Pucks cette saison, le Tequila Bang Bang n’a marqué AUCUN BUT. Vous avez bien lu. Trois des cinq blanchissages de Maxime Beauchamp cette saison ont été réussis aux dépends du Tequila Bang Bang. Mais comme on dit, les séries éliminatoires, c’est une toute autre histoire, c’est « la vraie saison ». Il serait naïf de penser que les hommes de Bobby-Joe Audet vont s’écraser de la sorte alors qu’ils sont à une victoire d’une première participation en finale. Ceci étant dit, c’est quand même tout un fait d’armes de la part des Angry Pucks et de leur gardien. Maintenant, il ne reste plus qu’une dernière solide prestation de l’équipe menée par Mathieu Rougeau pour les emmener à la grande finale, eux aussi, pour la toute première fois.

Un peu plus tard dans la soirée, soit dès 19h30, les Canards affronteront les Hawks. Il s’agit d’une première présence en demi-finale pour les Canards (à leur 2e saison). Pour les Hawks, c’est en quelques sortes un retour à la gloire qui se dessine peu à peu devant eux. Après un début de saison laborieux (1-5-1), les Canards ont retrouvé leur jeu hermétique et structuré, tout comme la colonne des victoires et ce, pour pratiquement le reste de la saison. Le parcours des Canards s’était terminé en quart-de-finale au printemps dernier, mais le capitaine Francis Brais semble bien déterminé à se frayer un chemin un peu plus loin cette année. Plusieurs experts voyaient les Canards en finale l’an dernier, les voilà maintenant tout près de ce même objectif. Les Hawks ont eu le dessus sur les Blades Of Steel la semaine dernière dans un match absolument spectaculaire alors que les bleus ont égalé la marque à trois reprises avant de baisser pavillon en prolongation sur un but de Carl Métivier. Les Hawks, menés par Jason Bouchard, visent une quatrième conquête de la Coupe SSHL. Leur dernière remonte à 2016-17, la dernière année de la grande dynastie des Hawks à l’époque. Depuis, l’équipe a traversé quelques tempêtes mais on sent à nouveau un vent de détermination au sein de l’équipe.

Dans moins de 48h, seulement deux équipes seront toujours de la compétition. Quels sont vos paris ?

 

CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN NOUVEL ARTICLE ET OBTENEZ UN RABAIS SUR VOTRE SAISON !