Tableau des résultats

Ça passe ou ça casse

Par SSHL-jeudi 29 Fév 2024

Dimanche soir, à l’occasion du début des séries éliminatoires de la SSHL, 4 formations tenteront de se tailler un chemin parmi le tournoi à 8 équipes du circuit Maybury. À la fin de la soirée, deux équipes seront éliminées. Les Stars, les Samurai Brothers, les Blades Of Steel et les Mousque-Bières tenteront de prolonger leur parcours.

Au risque de se répéter, c’est assez surprenant que les Stars se retrouvent dans cette situation. Les finalistes avaient terminé en troisième place l’hiver dernier et une fiche sous la barre des .500 n’est rien de moins qu’une déception pour les hommes de Simon Pierre Demers. Malgré leur 7e place, les Stars ont quand même un meilleur différentiel de buts que les Canards qui ont terminé en 3e place. C’est assez incroyable. S’ils peuvent franchir cette étape, tout est à la portée des Stars. De l’autre côté de la patinoire, les Mousque-Bières tenteront d’écrire une histoire tirée des meilleurs scénarios hollywoodiens. Si une victoire contre les Stars peut sembler rêve lointain, le vert-et-or est passé très prêt de surprendre ces derniers et ont tendance à sortir leurs meilleurs matchs contre les meilleures équipes. Il n’y a pas de meilleur moment pour connaître son meilleur match de l’année !

Le duel entre les Samurai Brothers et les Blades Of Steel forcera les deux équipes à s’ajuster s’ils veulent avoir du succès. Les deux formations seront privés des services de joueurs clés dont Tony Côté et Christopher Doolan, les deux étant suspendus pour un match. Les Samurai Brothers ont eu le dessus sur les Blades Of Steel relativement facilement lors des deux affrontements entre les deux groupes avec des scores de 4-0 et 5-2. Renaud Leduc et sa bande voudront sans aucun doute être plus efficaces en avantage numérique contre la deuxième équipe la plus pénalisée du circuit cette saison. Un maigre 8% d’efficacité est nettement insuffisant s’ils veulent être en mesure de s’emparer du momentum pendant ce match sans lendemain.

Thierry Gilker, Dominic Longtin et compagnie ont su redressir le navire dans le dernier droit de la saison régulière et ont envoyé un message clair à la planète SSHL: Les Samurai Brothers sont à prendre au sérieux !

En parallèle, les équipes déjà qualifiées livreront une dernière bataille afin d’améliorer ou de conserver leur positionnement. L’Avalanche affrontera les Red Knights, les Canards se mesureront aux Hawks, et les Angry Pucks feront face au Tequila Bang Bang. À partir de maintenant, tout est possible.

 

CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN NOUVEL ARTICLE ET OBTENEZ UN RABAIS SUR VOTRE SAISON !