Les discussions avec la 8e équipe potentielle sont maintenant terminées. Parmi les équipes dans la course, on y retrouvait le Wolfpack, les Warriors et UD. Le Wolfpack s’est malheureusement retiré il y a quelques semaines. Finalement, suite à des changements majeurs, UD effectuera un retour pour une 3e saison dans la SSHL. N’ayant que huit places, les Warriors devront patienter encore une fois.
Lorsqu’on dit qu’UD a apporté des modifications majeures, c’est qu’il n’y a que 4 joueurs de la formation de l’an dernier qui seront de retour dans quelques semaines. La philosophie de l’équipe semble avoir grandement changée et le nom de l’équipe a même été modifié. « Les Chums UD » se présenteront sur la glace le 16 septembre avec un chandail arborant les mêmes couleurs mais un nouveau logo.
Francis Thibaudeau, qui a été en contact avec la ligue tout au long de l’été, a démontré beaucoup de sérieux dans ses démarches autant au niveau de la gestion de l’équipe qu’au niveau des opérations hockey. « UD vise le top 4 cette saison. Jonathan Pivin sera beaucoup mieux entouré que dans le passé. Tout sera clair avant le premier match. Il va juste rester à jouer au hockey. »
Yann Francoeur a quitté son poste de gestionnaire de l’équipe à la fin de la saison dernière. Thibaudeau a prit sa place de façon temporaire et passera maintenant le flambeau à Simon-Pierre Demers. Francoeur pourrait tout de même porter le « C » cette saison. Mais on peut s’attendre à une toute autre équipe que celle qui nous a habitué à beaucoup d’instabilité durant les deux dernières années.
Tout est en place pour une 15e saison ! Merci à vous tous pour votre confiance année après année ! Je crois qu’on s’améliore à chaque saison!
Bonne fin d’été à tous !
CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN NOUVEL ARTICLE ET OBTENEZ UN RABAIS SUR VOTRE SAISON !