Après le Phénix qui fut la première formation annoncée pour la saison 2018-19, la ligue annonce aujourd’hui le retour de quatre autres équipes.
Dans un premier temps, les Clés Torris ont confirmé leur participation à la prochaine saison et avis à tous: ils seront à surveiller. Le joueur/entraîneur/directeur-gérant Dave Longuépée annonce son retour au jeu pour terminer sa carrière dans l’uniforme des Clés Torris et il semble y aller pour le coup de circuit. L’attaquant de puissance Nicolas Beaulieu effectuera lui aussi un retour. Le défeuseur format géant Marc-Antoine Geoffrion n’est pas venu à une entente avec les Hawks, les Clés Torris se sont assurés de ses services. L’équipe n’a pas parlé d’autres changements, mais ça ajoute déjà beaucoup de muscle à une équipe qui a passé bien près de causer une surprise l’hiver dernier.
AutomobileEnDirect.com seront également de la partie. De retour pour une deuxième saison dans le circuit, l’équipe est parmis les favorites pour mettre la main sur la précieuse Coupe SSHL cet été et comptent bien etre dans la course cet hiver aussi. La formation reste la même que l’hiver dernier. Les mêmes joueurs qui ont vu leur rêve leur être soutiré par un but de Jonathan Maybury avec 14 secondes à jouer au match du quart-de-finale il y a quelques mois.
Les Habs tenteront de répéter leurs exploits de l’an dernier. Un seul changement a été apporté à la formation; Maxime Laliberté remplacera Josh Martel. Ils ont dû jongler avec l’alignement plus souvent qu’autrement pendant la saison régulière avant d’afficher une formation beaucoup plus stable en séries, ce qui leur a permis de se rendre plus loin qu’à peu près tout le monde les avaient cru capables.
Sans surprise, les Hawks s’ajoutent au lot. Ils ont dû improviser l’an dernier quand Pascal Regnaud et Martin Charbonneau ont été tenus à l’écart du jeu. L’ancien champion marqueur de la SSHL compte sans doute redonner un peu de punch à l’attaque des Hawks. L’hiver dernier, les Hawks ont marqués 86 buts en 20 matchs. La saison précédente; 125 en 21 matchs dont 28 buts de la part du numéro 55. Comme mentionné plus haut, le retour de Martin Charbonneau signifiait le départ de Marc-Antoine Geoffrion qui a trouvé preneur chez les Clés Torris. Alexandre Gagnier se retouve donc sur le marché des joueurs autonome avec le retour de la superstar des Hawks. L’attaquant produit un peu plus d’un point par match pourrait être une addition intéressante pour n’importe quelle équipe du circuit.
CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN NOUVEL ARTICLE ET OBTENEZ UN RABAIS SUR VOTRE SAISON !