Suite au succès de la toute première Classique Hivernale suivi d’une semaine de pause, les activités de la SSHL reviennent « à la maison », à Candiac. Il reste encore deux semaines d’action au calendrier régulier et les données pourraient beaucoup changer d’ici le lancement des séries éliminatoires. Il y a beaucoup de congestion entre la 2e et 5e position alors qu’il y a seulement 4 points d’écart. C’est la même chose si on baisse un peu les yeux. La 6e position (Stars, Tequila Bang Bang) à 29 points suivi de près par les Samurai Brothers avec 27. Les Blades Of Steel et Mousque-Bières pour toujours changer de place, 4 points séparent les deux équipes. L’avalanche est la seule équipe qui connaît déjà son positionnement pour la première ronde des séries. Avec 45 points, il est mathématiquement impossible pour les Red Knights de les rattraper.
Parlant des Red Knights et de positionnement, un gros match est à l’affiche ce dimanche à 17h45 alors qu’Alexandre Fontaine et sa bande rendent visite aux Canards. Les hommes de Francis Brais connaissent leur pire séquence de la saison avec 3 défaites de suite. Les Canards ont eu le dessus lors des deux autres duels contre les Red Knights cette saison (4-2 et 5-3). Les deux équipes pratiquent des systèmes de jeu structurés et il sera très intéressant, à l’approche des séries éliminatoires, d’observer l’allure de ce match qui risque d’avoir une certaine saveur printanière.
Dans les deux cas, le dernier match était peu convainquant. Les Canards se sont frappés à une équipe qui semblait avoir pas mal plus faim (ou soif?) qu’eux et le résultat a parfaitement reflété l’allure du match. Les verts n’ont pas été en mesure de ralentir le joueur de l’heure dans la SSHL et Simon Thibert n’a fait qu’une bouchée des Canards en marquant 3 buts et une aide.
Bien que les Red Knights ont flirté avec la défaite contre les Blades Of Steel. Plusieurs punitions (11) ont fait en sorte que les Red Knights n’ont jamais été en mesure de trouver leur rythme et les Blades Of Steel ont en quelque sorte surpris les Red Knights en dirigeant beaucoup de rondelles vers Jessy Chalmers. Ce dernier a été laissé à lui seul à plusieurs reprises pendant la période de prolongation mais il a su préserver le match nul.
Comment vont rebondir ces deux puissances ?
CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN NOUVEL ARTICLE ET OBTENEZ UN RABAIS SUR VOTRE SAISON !