Tableau des résultats

AutomobileEnDirect.com, la nouvelle dynastie

Par SSHL-samedi 17 Août 2019

Jamais dans l’histoire de la SSHL, une équipe avait réussi à être couronnée championne 3 fois de suite. Et bien maintenant c’est fait ! AutomobileEnDirect.com ont eu très chaud mais ont eu le dessus sur les Warriors pour une deuxième année de suite. Cette fois-ci, par la marque de 3-1.

L’été dernier, Alexandre Fontaine et sa bande avaient dominés la partie du début à la fin et avaient débuté la troisième période avec une avance de 4-0 pour ne plus regarder à l’arrière. Cette fois, ça n’a pas été si simple, même si la première période a sûrement rappelée de mauvais souvenirs aux joueurs des Warriors. Catherine Salerno venait à peine de terminer son interprétation de O’ Canada qu’AutomobileEnDirect.com marque un premier but. Avec à peine 30 secondes d’écoulées, une rondelle dirigée dans l’enclave dévie sur le patin de Carl Harrison-Lizotte pour se faire un chemin derrière Cédrick Barbeau. C’est déjà 1-0 pour AED. Quelques minutes plus tard, Guillaume Martel, la carte cachée d’AutomobileEnDirect.com fait changer de trajectoire le lancer de David Laganière et c’est 2-0! Jeremy Turcotte complète une belle pièce de jeu d’Alexandre Fontaine 3 minutes plus tard pour porter la marque à 3-0. Pendant ce temps, Ricky Carrière stoppe les attaques des Warriors. Déjà vu ?

Les Warriors s’assurent toutefois que le scénario ne se répète pas. AutomobileEnDirect.com laisse beaucoup trop d’espace à Maxime Houle dans la zone payante. Celui-ci décoche un lancer précis qui déjoue Carrière. Les Warriors sont toujours de la partie ! Mais AutomobileEnDirect.com ont ensuite exécuté un plan de match digne d’un Georges St-Pierre qui défend son titre. Chaque joueur donnait le coup de patin supplémentaire pour faire dévier une longue passe, on les voyait bloquer des tirs puissants (parlez-en à Adric Baddeley) et au besoin, ils préféraient provoquer un dégagement refusé plutôt que de risque de se faire prendre épuisé en zone défensive. Et lorsque c’était le cas et que les Warriors avaient leur adversaire dans les câbles, Ricky Carrière multipliait les arrêts spéctaculaires. En toute fin de rencontre, les Warriors ont une occasion en or de créer toute une surprise alors que Guillaume Martel se retrouve au cacho avec 1:14 à jouer. Les Warriors ont créer quelques belles occasions de marquer mais encore une fois, la défensive réussi toujours à mettre un bout de bâton sur les rondelles pour les faire dévier. AutomobileEnDirect.com est donc champion pour une troisième saison de suite, un nouveau record dans la SSHL!

Tout comme c’était le cas cet hiver, ils n’étaient pas les favoris pour mettre la main sur la Coupe SSHL. Les Warriors, avec seulement une défaite cette saison, semblaient être en meilleure position. Mais si on suit moindrement le hockey de la SSHL, on apprend rapidement qu’aucune équipe n’est battue d’avance (Sauf peut-être le Sting, désolé).

Félicitations à AutomobileEnDirect.com! Qui incarne parfaitement l’équipe de hockey de ligue de garage (ça fait toujours mal d’écrire ça) dont tout le monde veut faire partie.

 

CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN NOUVEL ARTICLE ET OBTENEZ UN RABAIS SUR VOTRE SAISON !