Ça y est ! Les séries éliminatoires de la SSHL sont à nos portes ! Est-ce qu’on aura droit à une équipe cendrillon ? Une équipe se découvrira-t-elle un nouveau héro qui marquera un but important en prolongation pour propulser son équipe vers la ronde suivante ? Une chose est certaine; on aura droit à du bon hockey du début à la fin.
Après les dernières semaines de jeu, certaines équipes pourront bénificier d’un certain momentum en frappant à la porte des séries alors que d’autres devront tenter de le retrouver, et vite! Les champions en titre, les Habs, ont connu beaucoup de difficulté dernièrement. Avec 5 défaites de suite, ils amorceront le tournoi avec la pire séquence en terminant la saison. Heureusement, ils ont conservé la 4e position dû à un excellent début de saison.
Les Habs ont cédé la 3e position à une équipe qui va dans le sens inverse par les temps qui courent, le Phénix. Ils jouissent d’une séquence victorieuse de 5 matchs et ont surpris de nombreuses équipes avec des performances impressionnantes au cours de la saison. L’an dernier, les hommes en orange avaient terminés 7e au classement avec seulement 6 victoires et 62 buts marqués. Cette saison, ils ont su amasser 5 victoires de plus et ont trouvé le fond du filet près d’une trentaine de fois de plus. Toute une différence !
Le format proposé pour le quart-de-finale cette année est différent et mets plus d’emphase sur l’importance du classement de la saison régulière. En offrant aux équipes qui ont terminé dans le haut du classement la chance d’affronter celles qui se situent à l’opposé. Par contre, en regardant les matchs à l’affiche, on se rend vite compte que n’importe qui pourrait causer une surprise. Par example, les Hawks et les Clés Torris ont eu le dessus sur Sports Aux Puces dans leurs dernier affrontement cette saison. Même chose pour le National qui s’est avoué vaincu contre les Hawks en fin de saison. Alors toutes les équipes peuvent mettre les pieds sur la patinoire dimanche soir avec la ferme intention de se rendre à la ronde suivante.
C’est donc un rendez-vous! Sports Aux Puces et AutomobileEnDirect.com ouvriront lanceront les hostilités dès 18h. Bonne chance à tous !
CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN NOUVEL ARTICLE ET OBTENEZ UN RABAIS SUR VOTRE SAISON !