Tableau des résultats

Le Phénix vient à bout des Habs

Par SSHL-lundi 12 Nov 2018

Quoi de mieux qu’une victoire durement acquise mais méritée pour remettre une équipe sur le chemin de la victoire ? C’est exactement ce que le Phénix a accompli dimanche soir contre les Habs. Un match rempli de rebondissements qui en bout de ligne aura été payant pour les deux équipes mais surtout pour les hommes en orange.

Jean-François Deslandes était de retour dans l’alignement pour l’occasion. Ce dernier n’avait disputé que 4 rencontres et il a rapidement fait sentir sa présence. Le numéro 11 sonne la charge et inscrit son équipe au tableau avec moins de 3 minutes d’écoulées. Sébastien Tanguay le suit quelques secondes plus tard. Les deux buts en très peu de temps ont l’effet d’une douche d’eau froide (voir glacée) sur le tricolore, frais d’une victoire de 9-2 contre les Clés Torris. Le Phénix ne ferme pas les valves, Alexandre Perron et Philippe Collister marquent également un but chacun, c’est alors 4-0. Une avance confortable…

Trop confortable. Après un temps d’arrêt demandé par le capitaine du CH, Keith Burnett complète un jeu de Mathieu Légaré et de René-Ugo Vallée pour faire 4-1 avant la fin du premier vingt. Ensuite, les Habs comblent l’écart en une période. René-Ugo Vallée, Maxime Laliberté et Simon Dépatie marquent tour à tour pour créer l’égalité.

Les Habs ne peuvent profiter d’une punition à Philippe Collister en début de troisième pour prendre les devants. Les deux gardiens effectuent plusieurs arrêts spectaculaires et privent assurément les deux équipes de quelques buts. Avec 1:36 au tableau, Deslandes porte la marque à 5-4 en faveur de son équipe qui se dirige vers une première victoire en 7 matchs. Les Habs retirent leur gardien en faveur d’un 6e patineur et ça rapporte dès la mise au jeu en zone offensive. Maxime Laliberté fait dévier un tir de la ligne bleu dèrrière J-P Hamel qui ne peut que constater les dégâts.

Place aux tirs de barrage. Un baptême pour J-P Hamel, qui en est à son premier match dans la SSHL. Seul René-Ugo Vallée a réussi à le déjouer. De l’autre côté de la patinoire, les attaquants du Phénix ont eu le dessus sur Jacob Bissonnette qui a cédé deux fois sur 3 tirs. Le Phénix ont eu chaud mais se sauvent avec deux points bien mérité. Du côté des Habs, le message était loin d’être négatif dans le vestiaire malgré la défaite.

Le Phénix fera face aux Hawks dimanche prochain à 18h. Ces derniers ont connu un match difficile contre les Clés Torris cette semaine et n’ont qu’une victoire à leur 4 derniers matchs.

Les Habs se mesureront à Sports Aux Puces, l’équipe de l’heure dans la SSHL avec 7 victoires de suite.

 

CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN NOUVEL ARTICLE ET OBTENEZ UN RABAIS SUR VOTRE SAISON !