Tableau des résultats

Une première défaite au National

Par Simon Dépatie-lundi 22 Oct 2018

Plusieurs bons duels étaient à l’affiche en ce dimanche 21 octobre, mais celle qui attira davantage de regards était celui entre les Habs et le National ! Les Habs voulaient en quelques sortes démontrer qu’ils n’avaient pas gagner la finale par coup de chance et le National voulait simplement conserver leur séquence parfaite de 5 victoires et zéro revers !

Le match débuta en force, l’intensité est au rendez-vous. Malgré plusieurs efforts constants des deux côtés, le gardien des Habs fini par céder sur un superbe but ‘’tourniquet‘’ de José Leblanc-Bouchard ! Quelques minutes plus tard, encore une fois, un super jeu réalisé par les frères Leblanc-Bouchard et voilà que la marque se porte à 2-0 en fin de première période !

Malgré le jeu intense et les bonnes chances de marquer pour les Habs, c’est encore le National qui frappe à la porte. Létourneau décoche un puissant tir des poignets qui trompe la vigilance de Bissonnette. Rien de va plus, c’est 3-0 National. Quelque minute plus tard, le défenseur des Habs se porte à l’attaque et ça porte fruit. Fleury ouvre la marque d’une manière hasardeuse et réussi avec son épaule à faire le premier but des Habs . Ce but redonne des ailes au tricolore qui n’en demandait pas autant. Le trio Depatie-Maybury-Laliberté sonne la charge et qui d’autre que Laliberté pour déjouer le cerbère du National entre les jambes, un jeu de passe de qualité mène au 2eme but des Habs, c’est 3-2 en fin de 2eme période.

 

Le troisième vingt s’annonce excitant, les Habs prennent le momentum en début de période et ça porte fruit. Laliberté complète son 2eme, on a le droit à un nouveau match, c’est 3-3. L’indiscipline fait mal paraitre les Habs, avec un homme au cachot, le National en profite. Alexandre Gaucher redonne l’avance au sien. Ce match de fou est intense des deux côtés, pas question de lancer la serviette du côté du tricolore. Dépatie prend les choses en main et décoche un tir qui trompe la vigilance du gardien, encore une fois légalité est créé. Une fois de plus le trio DML fait des ravages et Laliberté en profite pour compléter son tour du chapeau (son 3eme cette année) !

Il reste moins de deux minutes au match et la chance sourie au National, le but est volontairement déplacé par le défenseur des Habs ce qui donne un lancer de punition au National. Remi Gaucher s’élance il fait une feinte au gardien qui croyait avoir arrêter la rondelle mais celle-ci se rend tranquillement dans le filet. C’est l’impasse encore une fois c’est légalité. Mais tant qu’il y a du temps au tableau rien n’est terminé. Le trio DML exécute un savant jeu de passe qui mène au 4eme de Laliberté. Victoire des Habs par la marque de 6-5.

 

CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN NOUVEL ARTICLE ET OBTENEZ UN RABAIS SUR VOTRE SAISON !