Tableau des résultats

Une rentrée réussie pour l'Avalanche

Par SSHL-mardi 09 Sep 2025

Cherchant désespérément à faire oublier leur saison décevante de l’hiver dernier, l’Avalanche avait la chance de débuter un nouveau chapitre dimanche dernier; la saison 2025-26. Le premier rendez-vous de la troupe de Simon Dépatie était face aux Samurai Brothers de Thierry Gilker.

Les deux équipes (en fait, pas mal toutes les équipes) affichaient des signes évidents de rouille avancée en début de match. L’Avalanche débutent le match avec quelques revirements en zone défensive mais le nouveau cerbère de l’Avalanche répond présent et mets fin aux menaces. L’attaque de l’Avalanche réplique quelques instants plus tard; Un lancer de Carl Harrison-Lizotte créer plusieurs rebonds et c’est finalement Maxime Laliberté qui loge le disque derrière Alix-Xavier Mercier. Craig Antinozzi se retrouve au banc des punitions quelques secondes plus tard, ouvrant la porte aux Samurai Brothers, mais ces derniers ne profitent pas de l’occasion et sont plutôt menottés lors de leurs attaques. La première période prend fin avec un score de 1-0 en faveur de l’Avalanche.

La charge de travail de Martin Groleau s’allège considérablement par la suite alors que les Samurai Brothers n’affichent pas la hargne qui les caractérise si bien habituellement, les hommes de Thierry Gilker ne dirigent que 5 et 4 lancers sur le numéro 33 en deuxième et en troisième période. Pendant ce temps, l’Avalanche intensifie leurs attaques et marquent 3 buts en moins de 4 minutes en fin de deuxième période. Simon Dépatie en rajoute un cinquième en fin de match pour porter la marque à 5-0 pour les siens.

C’est un résultat qui ferait sourire n’importe quel capitaine, mais Simon Dépatie demeure réaliste; « Je trouve qu’on aurait pu jouer mieux que ça! De plus, ce n’est pas leur genre (aux Samurai Brothers) de ne pas se présenter comme ça. Ce n’est pas dans leur ADN d’abandonner pendant un match. D’après moi, Thierry a oublié de faire son fameux speech d’avant-match! Ça doit être ça! »

Satisfaits ou pas, c’est quand même 3 points en banque et le premier blanchissage de l’Avalanche depuis le 15 octobre 2023. Les Canards sont les prochains adversaires de l’Avalanche. Les deux équipes s’affronteront dès 17h, le 14 septembre au Complexe Sportif Candiac. Les Canards ont subi une défaite de 6-4 aux mains des Blades Of Steel lors de leur premier match de la saison.

 

 

CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN NOUVEL ARTICLE ET OBTENEZ UN RABAIS SUR VOTRE SAISON !