Tableau des résultats

Une remontée spectaculaire... et gênante

Par SSHL-mercredi 11 Déc 2019

Les Coyotes accueillaient le National dimanche dernier et avaient bien l’intention de profiter de la séquence plutôt difficile de ces derniers à leur avantage. Le National frôle la barre des .500 depuis le début de la campagne et les derniers matchs le représentent très bien.

De leur côté, les Coyotes frôlent plutôt les bas-fonds depuis le début de la saison mais la parité étant ce qu’elle est cette saison, ils avaient l’occasion de faire un bon de quelques places au classement avec une victoire contre le National. Ils devaient toutefois jouer sans leur As marqueur Maxime Laliberté, blessé au haut du corps. Pas de problème! René-Ugo Vallée sonne la charge tôt en première période pour inscrire les Coyotes au tableau. Pendant que Jeffrey Malo bloque toutes les rondelles dirigées vers lui (et des fois elles étaient nombreuses), l’attaque des Coyotes s’assure d’être plus opportuniste et creuse de plus en plus l’écart. Dépatie marque avant la fin du premier vingt et Vallée marque deux autres filets. En début de 3e, c’est alors 4-0 pour les Coyotes et le National semble bien avoir livré une autre mauvaise performance lors d’un match en fin de soirée.

Quelques secondes plus tard, le National profite d’une équipe complètement endormie pour se donner un petit espoir. José Leblanc-Bouchard s’empare d’un retour de lancer et déjoue Malo une première fois. Rapidement, le National récidive; Le capitaine Jean-Phylippe Demers se voit donner le champ libre, installe un jeu rapide en zone offensive qui porte la marque à 4-2. Les Coyotes tentent ensuite de répliquer avec un but mais ce dernier ne vient pas. Les deux équipes semblent jouer aux échecs sans mener à de bonnes chances de marquer. On dit souvent que le hockey est un jeu d’erreur et les Coyotes en commettent une avec 1:42 à faire. 4 joueurs tentent de créer un revirement à la ligne bleue défensive ce qui laisse le National se présenter en surnombre devant le gardien. Seul devant Malo, José Leblanc-Bouchard marque son 2e de la soirée. Avec 12.8 secondes à faire, c’est Jimmy Grenon qui assome l’adversaire en égalant la marque et force des tirs de barrage.

Vous l’avez deviné, le National a triomphé. les deux gardiens ont très bien fait, un seul tireur a réussi à déjouer son adversaire, nul autre que le capitaine Jean-Phylippe Demers à l’aide d’une feintre programmée digne de EA Sports. Donnons un énorme crédit au National qui a su allumer un feu avec du bois humide. En début de 3e, pour 99.9% des équipes, c’était terminé.

Le National affrontera les Panthers dimanche prochain à 18h00 tandis que les Coyotes se mesureront à leurs rivaux de toujours, les Hawks à 21h45. Quel effet aura cette 3e période sur les deux équipes ?

 

CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN NOUVEL ARTICLE ET OBTENEZ UN RABAIS SUR VOTRE SAISON !