Tableau des résultats

Une proie facile

Par Lucien Boivin-mardi 21 Oct 2025

Nostradamus Boivin a frappé, vous avez été plusieurs(deux) à me demander comment j’avais été aussi précis pour le résultat de mon match prime time, je vais en ajouter en disant que je me considère 5/5 cette semaine. Pour ceux qui se le demande mes prédictions NFL vont aussi bon train. Donc sans trop divaguer vers les autres sujets de l’actualité, Canadiens as-tu été mauvais Samedi soir après les 2 buts rapides? Allons y avec ce qui nous fait vibrer et retomber en enfance chaques dimanche soir , le cirucuit Maybury!

 

STARTS VS NINJAS : comme m’a prédiction le disait les Stars l’on échappé…. Vraiment échappé? Ou pas? Je dirais que ce sont les Ninjas qui l’ont échappé, la victoire en temps réglementaire, oui ces derniers se sont sauvés avec la WIN mais disons qu’avec une avance de 4-1 tu espères partir avec les 3 points. Un match roller Coster, qui a rempli la feuille de pointage des 2 côtés. Du côté des ninjas Carl Harrison, un joueur emprunté pour l’occasion, est allé d’un tour du chapeau lui qui a bien complété les 2 vedettes Marsi et Petit. Du côté des Stars devant combler un retard de 1-4 Jonathan Pivin qui semble vouloir que je parle de lui pour les bonnes raisons est allé avec rien de moins qu’une soirée de 4 points! Bravo, il fait du bien de voir le Jonathan des belles années, nous n’avons jamais douté de lui. Voici les commentaires des 2 capitaines sur la rencontre, du côté de Simon-Pierre Demers, il nous indique qu’il est fier de la force de caractère que son équipe a démontré pour revenir le l’arrière et soutirer un point. Il mentionne aussi la belle découverte qu’a été Mickael Touchette remplaçant pour la rencontre. Son 3e point, car vous le savez tous, il n’arrête jamais de parler, a été coupé au montage. Fait à noter ici que c’est la première rencontre de l’année qu’il n’écope pas d’un 2 minutes de punition. Pascal lui de son côté n’est pas satisfait du déroulement de la rencontre, il donne crédit aux Étoiles mais il sait que son club ne fait que se mettre en marche. Les ninjas jonglent encore avec les joueurs sur le trio 1 et 2 et sont conscient qu’une performance exceptionnelle d’un remplaçant n’est pas un plan de match fiable à long terme. Attention aux Ninjas, ce n’est que le début pour cette jeune concession et il ne faut pas fermer les yeux sur le talent dans cette équipe.

 

Le match prime time de la semaine, à mon avis car je n’ai pas vu de sondage sur la page SSHL la semaine passée, AVS vs BOS, n’a pas déçu. Un match extrêmement serré à tous les points de vue, les AVS devait encore composer avec le manque d’une de leur pièce maîtresse, Dave (Natural Born Scorer) Archambault souhaitait, par son absence, faire baisser sa moyenne de but par match, par peur de se faire qualifier de trop qualifier pour la ligue. Renaud est très fier de la performance des siens dans la défaite, eux qui ont maintenant une fiche de 500 en prolongation et un dossier de 3-3 après 7 semaines. Les 2 capitaines semblent avoir vu le match à l’avantage de leur équipe.  Du côté de Dépatie on pense avoir contrôlé le match, du côté de Leduc aussi par contre au final il n’y a qu’un seul gagnant. Les BOS sont fement dans leurs propos envers les joueurs de l’Avalanche : ils sont mieux d’être prêt pour le rematch dans 2 semaines! Simon lui a toujours comme rêve d’avoir un line up complet ce qui ne semble pas avoir été le cas encore. Il est important de souligner ici le retour de « THE SNIPER », qui est allé d’un match de deux buts. Les dénigreurs diront que c’est facile à dire quand ton 2e du match est dans un empty net, mais son retour a fait plusieurs heureux dans le camp des AVS. Le capitaine des BOS avait un mot pour le gardien de l’avalanche : le prochain match tu ne seras pas aussi chanceux avec tes poteaux qui en ont arrêté presque autant que toi… vous comprendrez que j’ai un peu déformé la vérité ici pour mettre un peu de piquant dans tout ce charabia … j’y vais tout suite d’une prédiction pour le match dans 2 semaines entre ces 2 équipes, BOS 4 AVS 2 et oui vous l’aurez deviné le dernier but dans un …. Et non pas un filet désert mais plutôt sur un ricochet de poteau mais qui ira à l’avantage des bleus cette fois!

 

National Red Knights : ce qui me vient en tête est : qui va finir par leur donner une leçon de hockey à la BIG RED MACHINE, y a-t-il vraiment quelqu’un qui se dit en regardant leur fiche qu’ils sont overrated ? Devons-nous déjà leur concéder le top seed et une bataille à 4/5 équipes pour la 2e place? Vous en pensez quoi? L’armée jaune n’a pas eu la solution à l’énigme, fait important ici à noter, le National est la première équipe à marquer en power play contre les rouges depuis le début de la saison. Les Red Knights ont dominé encore toutes les facettes de jeu, aider encore une fois de leurs gros marqueurs, Bastien et Fon… je veux dire Turcotte. Le capitaine Fontaine par contre est allé ici de son 4e de la saison ce n’est quand même pas rien lui qui est au 5e rang des buteurs et 21e pointeur du circuit comme quoi quand il n’est pas au cachot il sait jouer du hockey cet Alex! Ce dernier reste confiant et même si j’aimerais avoir plus de détails de sa part, nous pouvons tous de nous même faire notre propre analyse sur l’équipe, elle semble imbattable en ce moment.

 

Angry puck vs Canards : Le rematch de la finale de l’an passé, résultat différent hier soir. Ma tête avait prédit Angry pucks, mon cœur était avec les gentils hommes des Canards. Pour les Ducks same shit différent days, le line up était assez complet , les Prud’homme, Viau,Hamelin et compagnie étaient de la partie et je ne pense pas que le blâme peut être mit sur le gardien remplaçant. Nous allons se le dire les Ducks n’ont pas l’œil du tigre… Les Angry pucks eux de leur côté continue de compiler les victoires et les prouesses offensives, ne pas oublier qu’au dire de leur capitaine chaques jeux est digne d’un top 10 à Sport 30. Je pourrais faire un montage et inviter mon chum Mercier … je veux dire Ponton à venir en faire la description! Le match est l’histoire de Anthony Patulli qui est allé de pas moins de 3 buts, ce qui ne fût malheureusement pas assez pour faire partie du trio de Mc Croquettes des étoiles de la semaine. Peux de punition dans ce match entre 2 équipes très peu punit du circuit.

 

Samurai vs Hawks : Si vous n’êtes pas resté réveiller pour le match de clôture de la semaine 7, vous en avez surement cracher votre gorgé de café du matin en voyant le résultat! Quand j’ai annoncé le score à mon Fils (très grand fan du circuit) sa réaction immédiate fût de laisser aller un : TABAR… !!!, normalement je m’empresse de lui dire de ne pas répéter les mauvais mots, qui parfois, très rarement… peuvent sortir de ma bouche lors de l’assemblage d’un meuble Ikea, mais là il n’y avait pas grand-chose d’autre à dire. Les Samurai ont été une proie Facile pour le montre à 3 têtes des Hawks. La semaine passée le discours était parité mais il arrive parfois que des matchs peuvent aller plus d’un sens que de l’autre. L’an passé 2 matchs de 10 buts ont été enregistrés et fait cocasse l’Avalanche était des rencontres et dans les 2 rôles : buteurs et butés. L’an passé les Hawks avaient aussi joué un mauvais tour au Samurai en leur infligeant une raclé de 9-4. Je songe engager un Statisticien (essayez de dire ce mot avec un paquet de biscuit soda dans la bouche) si je continue sur ma lancé d’analyse des matchs. Un statisticien ou si un d’entre vous est meilleur que moi pour faire analyser les stats du site web à CHAT, ferait l’affaire. Bon les Samurai ont été dans le coup, 12minutes et ensuite le reste de la partie a plutôt donné un torticolis (quoi ça peut arriver rapidement un torticolis le dimanche soir) à son DG qui s’est gratté le coup souvent face au spectacle. Comme un joueur avec une manette déconnecté les Samurai n’étaient pas dans la partie. Ce match nous rappel ce triste soir du 2 décembre 1995 alors que l’idole de plusieurs avait subit le même genre de sort face au Wings. Nos pensés vont avec le gardien des Samurai, Alix (yes du premier coup) , qui abandonné par son équipe a surement eu des envies d’aller donner le dernier salut à Ronald comme l’avait fait le grand Pat. Mais il faut aussi regarder le reste de l’histoire, Roy ne s’est pas laissé abattre par ce soir là et espérons que le gardien des Samurai non plus.

 

Les Hawks, full line up pour la 2e fois de la saison, et pour la 2e fois ce trios a fait des ravages. Je ne cesse de le dire avec les Hawks oublier la fiche et les pts au classement car cette équipe est comme un Brock Lesnar du monde de la lutte, pas besoin de titre bidon autour de la taille pour être considéré comme l’homme à battre. Oui les Red Knights sont en haut mais les Hawks ont été les plus convaincant quand il affiche complet. Mon ami Jason me mentionne qu’un poste de défenseur régulier au sein de son équipe est ouvert pour combler le poste du vrai Capitaine JF Épaule blessé pour la saison. À mon grand désappointement, j’ai essayé de savoir quelques anecdotes de chasse au sein de ce groupe mais les histoires devront restés secrètes, au dire du DG trop piquantes pour le grand public. Les Chiefs avaient les frères Hanson, mais les Hawks eux ont leur Big 3, je suis à la recherche d’un nick name pour les Tetreault, Metivier et Del Vecchio, le monstre a 3 têtes ou autre, disons que je n’ai pas aimé les suggestions de CHAT…

 

Bonne semaine les hockeyeurs du dimanche soir, souhaitons-nous la Zamboni noir encore une fois car avec la blanche ce ne sont pas des anecdotes de chasse que nous allons avoir mais bien de pêche sur la glace !

 

Lucien.

 

CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN NOUVEL ARTICLE ET OBTENEZ UN RABAIS SUR VOTRE SAISON !