Les deux premières équipes à fouler la patinoire en cette nouvelle saison étaient les Warriors et les Ducks. Portant fièrement leurs nouvelles couleurs, les Warriors n’ont pas mis de temps à se mettre au travail.
La glace à peine sèche, Félix Aubry-Gingras marque le premier but de la saison avec l’aide d’Alexandre Surprenant et Jonathan Fradette-Michaud sur un 3 contre 0. Le gardien Etienne Sauvageau avait initialement fait l’arrêt mais a perdu le contrôle de la rondelle qui a franchi la ligne des buts. Rien pour encourager les Ducks, les Warriors marquent 4 autres buts avant de voir la troupe d’Etienne Sauvageau répliquer. Alors que c’est 5-0 en deuxième période, Maxime Lalonde inscrit le premier but de l’histoire des Ducks et semble redonner un peu d’espoir à ces derniers. Simon Legère imite son coéquipier quelques instants plus tard et Lalonde marque son 2e ensuite.
Mais un déficit de 5 buts n’est jamais une tâche bien facile! Malgré un bel effort et du jeu plus convainquant qu’en début de match, les Ducks ne peut s’approcher à moins de 2 buts de leurs adversaires qui ont su se ressaisir avant qu’il ne soit trop tard. Etienne Pharand et Samuel Fontaine portent la marque à 7-3 avant la fin du deuxième vingt et le match se termine avec la marque de 7-5 en faveur des Warriors.
C’était loin d’être un duel de gardiens de buts et les attaquants en ont profiter pour gonfler leurs statistiques personnelles. Philippe Latulippe et Samuel Fontaine ont tous les deux accumulés 4 points pendant que Maxime Lalonde a amassé 2 buts et une mention d’aide du côté des Ducks.
À 20h30 jeudi prochain, les Warriors affronteront AutomobileEnDirect.com qui sont eux aussi sorti vainqueurs lors de leur premier match contre les Titans. Les deux nouvelles formations du circuits s’affronteront à compter de 21h45.
CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN NOUVEL ARTICLE ET OBTENEZ UN RABAIS SUR VOTRE SAISON !