Pour citer la conclusion de mon dernier article, ou encore les douces paroles de Journey : Ne cessez jamais de rêver / Don’t stop believing! Nul n’est prophète en son pays mais il n’était pas insensé de penser que les Redhawks allaient finalement en inscrire une dans les W suite aux vaillants efforts déployés lors de leur début de saison en SSHL.
Ce seront donc les Hawks qui seront les premiers à faire les frais du travail acharné du Rouge et Blanc. Ils devront porter ce fardeau pour le restant de leurs jours. No offense. À l’image de la saison, c’est un match serré qui se défile sous l’œil attentif de l’unique spectatrice présente dans l’amphithéâtre. Mathieu Desrochers ouvre d’abord la marque en début de 2e pour les Redhawks grâce à une passe savante du défenseur gaucher Patrick St-Arnaud. Une passe digne de celle servie par Steve Bégin à l’endroit de son homologue Russe Alexei Kovalev lors de son 900e point en carrière. Les célébrations seront toutefois de très courte durée car le franc tireur des Hawks, Patrick Boucher remettra les compteurs à zéro 16 secondes plus tard. Ne baissant pas les bras, Sébastien Podtetenev redonne l’avance aux siens en fin de période en enfilant son premier de la saison, dans un trou béant, grâce à un retour de lancer en déséquilibre tel un vrai Pavel Bure sans son Gino Odjick.
En troisième période, le jeu s’ouvre un peu alors que les Blancs sèmeront d’embuches le chemin de la victoire des Rouges en égalisant sur un mauvais revirement offert aux Hawks, en début de 3e, en PowerPlay en plus, puis en prenant les devant une première fois dans le match grâce à une rapide relance à 2 contre 1 et ce, à moins de 2 minutes à faire en troisième. On l’a déjà dit, le Redhawks Clan ain’t nothing to fuck with. Loin de baisser pavillon, et laissant place à l’effet papillon, c’est le joueur au même nom qui remettront les Hawks sur leur talons. Arrkkkeee. En tout cas. En effet David Papillon trouvera le fond du filet 17 secondes plus tard grâce à une brillante passe à haut potentiel de risque de la part de Sébastien Chenier pour envoyer tout le monde en prolongation. Ne fesant ni une ni deux, Papillon concrétisera la première victoire des Redhawks en enfilant son deuxième en autant de tirs à 28 secondes du début de la période de prolongation. Dans la victoire, le cerbère des Redhawks Simon Pellerin se mérite la 2e étoile de la semaine en SSHL grâce à son efficacité de 0.906. La route est elle pavée pour une deuxième de suite pour les Redhawks? C’est ce que nous découvrirons dimanche prochain alors que les hommes de St-Arnaud et Soucy s’affronteront les Blades Of Steel pour une première fois cette année à 16:15, au domicile des Redhawks.