Nous voilà, déjà, au dernier match de saison régulière de la SSHL. Cette année n’a pas été de tout repos pour les joueurs. La plupart des équipes s’est déplacée dans le classement, et ce, à chacune des semaines. Deux clubs sont restés au sommet de ligue, soit Angry Pucks et les Red Knights. Toutefois, il faut souligner qu’ils ont dû se battre pratiquement à chacune des parties pour en arriver là.
À l’aube des séries, quelques places sont assurées. Voici un petit résumé;
1er : Les Angry Pucks ont eu chaud avec les Red Knights derrière, mais ils ont su garder la tête du classement. À toute fin pratique, même s’il avait perdu les derniers matchs, l’affrontement de la première semaine de série n’aurait pas changé.
2e : Les Red Knights ont la chance de prendre la première position des séries lors de la première semaine d’après-saison.
3e : Les Stars ont confirmé leur place dimanche dernier en remportant un deuxième match de suite. Ils devront affronter la 4e équipe du classement pour départager la 3e et la 4e place.
9e : Les Hawks ont malheureusement perdu la semaine dernière, ce qui leur ont confirmé la 9e place. Ils auront un affrontement éliminatoire à subir lors de la 1ère ronde des séries contre la 8e équipe.
10e : Les RedHawks ont éprouvé des difficultés cette saison. Lors des deux dernières parties, ils ont perdu que par un but, mais les dés étaient déjà joués pour leur classement. Ils devront affronter la 7e équipe dans un match ultime.
Ces cinq clubs n’ont rien à prouver cette semaine. Ils souhaiteront évidemment se préparer pour les séries pour y entrer en force.
En contrepartie, les 4e, 5e et 6e places sont accessibles pour trois clubs. Ainsi, la bataille à trois équipes du dernier match de saison régulière est assez importante, puisque l’équipe qui sort du lot affrontera les Stars et aura une possibilité d’atteindre la 3e position advenant une victoire contre ceux-ci.
Le Tequila Bang Bang a une maigre avance d’un point sur le National et les Blades of Steel. Les deux clubs qui finiront 5e et 6e s’affronteront pour déterminer le classement final.
Le Tequila Bang Bang va affronter Angry Pucks.
Le National, lui, va croiser le fer avec les Red Knights.
Les Blades of Steel affrontera l’Avalanche.
La 7e et la 8e position est également à l’enjeu. Dans ces deux cas, l’affrontement suicide est obligatoire en série. La 7e place tentera de survivre contre les RedHawks et la 8e fera de même contre les Hawks. Présentement, les Samurai Brothers ont l’avantage d’un faible point sur l’Avalanche.
Les Samurai Brothers tenteront d’obtenir un 4e gain consécutif contre les Stars, pendant que l’Avalanche souhaitera freiner sa série de défaite à 4 contre les Blades of Steel.
Le Prime-Time SSHL confronte les Stars aux Samurai Brothers.
Ces deux équipes sont dans le top 3 sur leur fiche lors des 10 dernières parties. Les Stars (6-2-2) ont, sur une tranche de 100 tirs, 18 buts pour et 15 buts contre. En moyenne, ils marquent 5 buts par match et en accorde 4. Leur gardien a un taux d’arrêts de ,848, ce qui est un peu en deçà de ses dix premiers matchs.
Pour les Samurai Brothers (7-3-0), ils sont au 4e rang des buts marqués cette saison, après les Red Knights, les Stars et l’Angry Pucks. Depuis les dix dernières parties, ils sont méconnaissables. Ils ont, sur une tranche de 100 tirs, 19 buts pour et 12 buts contre. En moyenne, ils marquent 5 buts par match et en accorde 3. Le gardien a un taux d’arrêts de ,877, ce qui est bien meilleur que son ,756 du début de saison.
« Les Stars est la meilleure équipe du circuit. Nous devons nous concentrer sur notre partie. Nous ne sommes pas battus toute la saison pour finir 8e! » exprime l’entraîneur-chef des Samurai Brothers.