Tableau des résultats

Une nouvelle année qui débute d'une nouvelle façon

Par SSHL-jeudi 09 Jan 2020

Après une pause d’une durée qui a paru interminable, la SSHL était de retour au Complexe Sportif Candiac dimanche dernier. Certaines équipes tentaient de cimenter leur avance, d’autres tentaient de s’imposer dans une course déjà entamée depuis plusieurs semaines.

Le premier match s’est terminé avec un verdict surprenant, alors que le National a eu le dessus sur AutomobileEnDirect.com par la marque de 5-4. En avance 2-0 à mi-chemin en troisième, le National semblait en voie d’infliger une première défaite aux champions en 11 match. Les chances de marquer se faisaient rares et la troupe d’Alexandre Fontaine ne démontraient pas beaucoup d’énergie. C’est alors qu’on a assister à 6 minutes de hockey complètement folles! 7 buts ont été comptés dans ce court lapse de temps. Les deux équipes se sont échangé l’avance à trois reprises pendant ces 6 minutes. C’est José Leblanc-Bouchard qui, avec son 11e de la saison, a donné la victoire au National en s’emparant d’un retour de lancer.

Plus tard dans la soirée, une autre surprise avec encore plus d’envergure nous attendait pour le duel Panthers/Phénix. On ne donnait pas cher de la peau des Panthers dans ce face à face entre la pire offensive du circuit contre la meilleure. On dit souvent que dans la SSHL, n’importe quelle équipe peut rivaliser avec les autres, et c’est vrai. Les Panthers l’ont prouvé dimanche dernier non seulement en obtenant la victoire mais en faisant mal paraître le Phénix. Ils ont effectué plus de tirs cadrés, on passé plus de temps en zone adverse et ont beaucoup mieux exécuté leurs jeux que leurs vis-à-vis. Il s’agit d’un effort collectif colossal qui pourrait bien élever les Panthers de quelques positions au classement d’ici quelques semaines si la tendance se maintien. 4 joueurs différents ont inscrit les Panthers au tableau pour s’offrir une deuxième victoire consécutive car n’oublions pas, ils ont vaincu le National avant la pause des fêtes. Ils affronteront AutomobileEnDirect.com à compter de 18h dimanche prochain. C’est donc un autre gros test pour Renaud Leduc et sa bande.

Ailleurs dans la SSHL, les Coyotes ont retrouvé le chemin de la victoire avec un gain de 5-2 contre les Angry Pucks dans un match où tout semblait sourire aux Coyotes. Ils commencent donc l’année d’une bien meilleure façon qu’ils ont terminé la dernière. La spirale se poursuit donc pour les Angry Pucks qui n’ont pas connu la victoire depuis le 17 novembre.

Les Stars ont eux aussi rebondi en ce début d’année avec une victoire très, très chaudement disputé contre les Hawks. Les hommes de Simon Pierre Demers ont fait preuve d’une belle force de caractères dans ce match puisqu’après avoir vu leur avance de 2-0 disparaître, ils se sont serré les coudes plutôt que de s’écraser comme on a vu souvent cette saison. Leur concentration a encore une fois été mise à rude épreuve en début de troisième lorsque Charles-David Hamel s’est vu décerné une punition douteuse, les Stars ont bien répondu et ont tué la punition sans dégâts. Sébastien Desparois a très bien fait en réalisant 22 arrêts pendant que Matthieu Pierre Beaupré s’est chargé de l’offensive en récoltant 3 points dans une victoire de 5-3.

 

 

CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN NOUVEL ARTICLE ET OBTENEZ UN RABAIS SUR VOTRE SAISON !