Tableau des résultats

Une nouvelle année, c'est le temps de remonter

Par Thierry Gilker-vendredi 13 Jan 2023

Un sommaire de la saison
La saison 2022-2023 est bien différente de la précédente. Celle-ci était largement dominée par deux clubs. La présente est beaucoup plus serrée. Trois clubs ont atteint le plateau des 30 points en 15 parties; Angry Pucks, les Red Knights et Tequila Bang Bang.
Les Red Knights ont le plus grand nombre de tirs au filet avec une moyenne de 31,2 tirs par rencontre et également le moins de tirs accordés avec 23,67.
C’est, toutefois, Angry Pucks qui mène avec la moyenne de buts par lancés avec 18,27%.
En défense, personne n’est surpris d’apprendre que le Tequila Bang Bang de Martin Groleau mène pour le moins de buts accordés par tirs, 9,44%. Ceux-ci sont également les seuls à n’avoir concédés aucun but en désavantage numérique, et ce, en 30 occasions.
Le meilleur avantage numérique revient aux Stars avec leur 10 buts sur 37 (27%).

Le SSHL PrimeTime ne vise pas ces équipes de haut de classement, mais bien deux nouveaux clubs qui ont des choses à se prouver.
D’abord, les Samurai Brothers ont le pire avantage numérique avec seulement 3 réussites en 35 occasions, et donc, un maigre 9% d’efficacité. C’est aussi l’équipe qui accorde le plus de buts et qui a la pire moyenne de buts accordés par lancé, et de loin, avec 21,5%.
De l’autre côté, les RedHawks ont la pire moyenne de tirs par rencontre (20,73), la pire moyenne de tirs reçus (32,47) et le pire taux de succès par lancés (12,22%).

En contrepartie, les deux clubs ont l’un des meilleurs désavantages numériques.

L’enjeu
Les Samurai Brothers sont sur leur première séquence de deux victoires consécutives. Ils voudraient bien continuer sur leur lancée. Toutefois, les RedHawks sont bien motivés à partir victorieux après une série de 10 défaites consécutives.

Qui sera à surveiller?
Lors des deux dernières parties, les Samurai Brothers ont eu un de leur joueur comme première étoile de la semaine. Étienne Pilotte avait inscrit 6 points en 2022 et Alix-Xavier Mercier a réalisé 32 arrêts sur 34, ayant un taux d’efficacité de 941. Mercier sera-t-il capable de répéter l’exploit, lui a réussi son premier blanchissage contre les RedHawks?

Les RedHawks comptent sur un Mathieu Desrochers plus qu’impressionnant. Depuis le 6 novembre, il n’a eu qu’une partie sans noircir la feuille de pointage. Ce n’est d’ailleurs que contre les Samurai Brothers qu’il n’a pas inscrit un point. La revanche a-t-elle sonné? En plus, si Simon Pellerin continue sur sa lancé (2 buts accordés sur 32 tirs lors de ses deux dernières périodes), l’équipe a tous les droits de croire à une victoire.

Les prédictions…

« Les SB semblent être sur la rampe pour prendre l’autoroute. Si les Red Hawks n’appuient pas sur l’accélérateur, ils pourraient être dans le rétroviseur des SB assez tôt dans le match. » – Résultat 5 à 2 SB.

« 8 à 4 SB »

« 2 à 1 SB »

« Une des équipes les plus puni de la ligue les SB contre une des moins. Va falloir que le power play des RH se réveille. Ça risque d’être excitant. 6 à 5 SB »

« Les SB vont remporter en OT »

« Victoire 5 à 2 pour les SB »