Tableau des résultats

Une nouvelle amitié

Par Richard Rousseau-mercredi 17 Nov 2021

Le Phénix tentait de prolonger sa série de victoire à 4 cette semaine et le défi était de taille, car vos favoris affrontaient rien de moins que les Reapers, l’équipe en 1ere place de la division qui allait tenter de briser la lancée de l’équipe orangée. Léger retard d’avant match de la surfaceuse, ce qui a donné aux deux équipes un peu de temps pour faire un échauffement hors glace et un réchauffement du corps, ce qui a probablement orienter l’issue de la rencontre. Le Phénix offrait une formation partante (avec tout son équipement) remplie de régulier pour la 1ere fois cette saison, seul l’amoureux aux genoux spongieux manquant à l’appel des armes. En remplacement du colosse à la bouche qui n’arrête jamais, Jock Deslandes entamait sa 2e rencontre à la défense, un naturel partout où il joue.

La 1ere période fut tranquille en action avec un seul but et aucune punition, alors que les deux équipes s’étudiaient de loin afin de localiser les faiblesses de chaque club. Les livres d’études se sont rapidement rangées sur les tablettes en 2e période avec une lancée de 4 buts sans réplique du Phénix dont un de toute beauté du Neveu d’une précision chirurgicale et ce, au grand plaisir du Doc qui s’est revu dans toute sa splendeur d’il y a 25 ans quand il perfectionnait son lancer papillon. Ce fut aussi la période ou les esprits ont commencés à s’échauffés avec pas moins de 9 punitions, ce qui donnait le ton pour la 3e période.

La 3e période a offert un jeu plus robuste et au final la partie a dû être arrêtée afin de faire diminuer la tension en cours. Les plus nostalgiques se sentaient à Johnstown et les oreilles les plus fines ont cru entendre une ambulance faire le tour de l’aréna. Espérons que ceci restera seulement une anecdote à raconter et non une reprise d’un classique de Paul Newman à la prochaine rencontre.