Tableau des résultats

Une grande finale, comme dans l'temps

Par SSHL-mardi 17 Août 2021

On y est… ou presque ! D’ici peu, nous verrons une équipe soulever la Coupe SSHL à bout de bras. Bien que la saison en fut une de courte durée, ça n’amoindri en rien la tâche qui se trouvait devant les 4 équipes présentes cet été. Même s’ils ont été dans le cas pendant tout l’été, le Tequila Bang Bang n’a pas su livrer la marchandise alors qu’un ticket pour la finale était sur la table la semaine dernière. Ils ont tout simplement semblé tenter de rester dans le coup plutôt que d’essayer de gagner le match. Malheureusement pour les jaunes, la vague était beaucoup trop puissante et les Angry Pucks ont contrôlé le rythme du match.

Maintenant que les deux équipes participantes à la grande finale sont connues, passons aux choses sérieuses. Est-ce que la franchise des Red Knights/AutomobileEnDirect.com pourra retrouver son trône après s’être avoué vaincu l’an dernier face aux Mighty Drunks de Jonathan Laviolette ? L’expérience est là, la structure de jeu est là, mais est-ce que le vouloir y sera autant que les Angry Pucks qui, pour plusieurs, pourraient mettre la main sur le précieux trophée pour la première fois de leur carrière?

Les Red Knights peuvent compter sur plusieurs joueurs qui ont déjà menés l’équipe jusqu’au bout… 11 exactement. C’est exact! Tous les joueurs des Red Knights ont déjà gagné la Coupe SSHL au moins une fois. Le plus grand défi qui attend Alexandre Fontaine et sa bande se trouve peut-être devant le miroir. Avec 3 triomphes à leurs 4 dernières saisons, il serait très facile pour eux de tomber dans le piège et de penser que la victoire trouvera son chemin. Les Angry Pucks, eux, tenteront de gagner la Coupe SSHL pour la première fois de l’histoire de la franchise Clés Torris/Motherpuckers/Angry Pucks. La grande différence, c’est que cette fois ils ont quelques joueurs qui ont connu beaucoup de succès dans la SSHL. Simon Dépatie, Maxime Laliberté, Craig Antinozzi et Gabriel Fleury faisent tous partie de l’édition gagnante en 2017-18. L’équipe s’est malheureusement écroulée par la suite avant de devenir les Coyotes et de fermer les portes.

Il s’agit d’un certain retour à la normale pour la SSHL, car ont s’attend à ce que ce soit salle comble pour l’occasion. Pour ceux qui se demandaient ce qu’on voulait dire lorsqu’on entend que la SSHL n’est pas une ligue comme les autres, ça vaut la peine de regarder ce match. Les cérémonies d’avant-match débuteront dès 18h45, disponibles en direct sur Facebook.

On aura beau comparer des statistiques, tenter de prédire l’issue du match à l’aide de ceux-ci, mais au final, ce sera une question de qui la veut le plus. Qui va bloquer un tir en désavantage numérique pour aurait pu se frayer un chemin jusqu’au fond du filet ?

 

CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN NOUVEL ARTICLE ET OBTENEZ UN RABAIS SUR VOTRE SAISON !