Tableau des résultats

Une finale très intense en vue !

Par SSHL-vendredi 25 Mar 2022

Les deux équipes favorites en saison régulière se sont fait un chemin jusqu’à la grande finale de la SSHL. Les Reapers et les Mighty Ducks, qui se sont livrés de très chauds duels lors de leurs 3 affrontements cette année, croiseront donc le fer dans une série 2 de 3 pour mettre la main sur la Coupe SSHL. Les hostilités seront lancées dès 17h30 ce dimanche au Complexe Sportif Candiac. Plusieurs spectateurs y sont attendus pour le premier match, mais l’assistance devrait être encore plus impressionnante lors des matchs 2 et 3 alors qu’on aura droit à ce qui est devenu un classique dans la SSHL; Présentation des joueurs, hymne national interprété par un invité spécial et présentation de la Coupe SSHL ainsi que de la Coupe Lortie remis au joueur le plus utile des séries.

Les deux formations se sont partagé les victoires en saison régulière, les Mighty Ducks ont ensuite eu le dessus en prolongation lors de la ronde qualificative pour sécuriser leur première place au classement.

Il sera intéressant d’observer les premiers instants du match numéro 1, car jusqu’à maintenant, les Reapers ont eu un parcours assez aisé. Avec des victoires de 7-0 contre le National et de 5-1 contre le Phénix, on peut se demander s’ils seront prêts à se battre pour chaque centimètres de glace ce dimanche. Bien que le Phénix s’est bien battu pendant deux périodes, la troisième en était une à oublier pour les hommes de Richard Rousseau. Les Mighty Ducks ont dû travailler extrêmement fort dimanche dernier pour vaincre les Red Knights qui ont donné une petite frousse aux Mighty Ducks. David Boutin et sa bande ont gagné par la marque de 3-1.

La production offensive est assez partagée chez les Reapers tandis que du côté des Ducks, Francis Plante ressors du lot. Le numéro 99 est présentement pointeur et compteur avec 5 buts et 2 aides. Là où les Reapers semblent avoir un avantage net, c’est dans les buts. Bruno Leblanc affiche un pourcentage d’arrêt de .939 en séries éliminatoires, alors que Samuel Gagnon affiche .857. L’homme masqué des Ducks était pratiquement nez-à-nez avec Leblanc en saison régulière mais le cerbère des Reapers semble avoir amené son jeu à un autre niveau à l’occasion du tournoi printanier.

La table est donc mise pour le premier affrontement, qui donnera le ton à cette série qui sera sans aucun doute très intense ! À dimanche !