Le Phénix est l’équipe à battre cette année dans la SSHL et tentait de poursuivre sa série de victoire à 8 cette semaine contre les Hawks. Le Phénix fait flèche de tout bois cette année alors que 5 de leur attaquants sont dans le top 10 des marqueurs de la ligue, mené par Alex Perron qui roupillait docilement à la maison en attendant un baiser magique pour le réveiller. Malheureusement pour lui, ce fut un coup de fil de Neveu qui remit sa pendule à l’heure normale de l’Est. Les Hawks s’était levé tôt dans le match et n’entendait pas à rire pour décrocher une 2e victoire de suite (eux qui avaient battu les Stars la semaine dernière) et volaient sur la glace s’accrochant au passage à JF ‘ La remorqueuse’ Deslandes qui nous a fait une belle démonstration de l’élasticité de son chandail (nos félicitations à la couturière du Phénix). Pour une rare fois cette saison, le Phénix n’a pas été la premier à s’inscrire au pointage alors que Nicolas Tétreault à profiter d’un revirement à la ligne bleu des Hawks pour s’élancer en échappé et en logeant le palet derrière Jessy Chalmers.
La soirée de travail d’Alex Perron s’est terminée de façon abrupte alors qu’il a ‘trébuché’ avec un joueur des Hawks dans son entourage avec comme résultat…2 chevilles cassées, 7 semaines de repos forcé et une en arrêt de travail indéterminé. Voici une bien belle façon de rentrer à la maison d’une partie de hockey amicale du dimanche soir. Il faudrait peut-être que certains joueurs commence à se poser des questions sur ‘l’intensité’ qu’ils aiment démontrer lors d’un match et à quel point ils aiment gagner. Aux dernières nouvelles, aucun recruteur en chef de la NHL n’est dans les gradins le dimanche soir et la majorité des joueurs ont des enfants, un travail le lundi matin et des dents qu’ils aimeraient bien conserver. Si vous n’avez aucun des 3, arrêtez de jouer et trouver vous une vie (j’ai quelques denturologes à vous recommander).
La frustration chez le Phénix commençait à se faire sentir en 2e période alors que Francis Béland arrêtait tout objet noir lancé dans sa direction. L’adversité et l’intensité augmentait de façon exponentielle à chaque minute alors que les échanges verbaux et les regards intense et mauvais étaient chose courante entre les patineurs, même Neveu à au droit à une pose plastique d’un représentant des forces de l’ordre (on aurait cru voir Edouard Carpentier dans les années 70) qui réfléchissait probablement au choix de condiments dans son sandwich gros jambon fromage chez Tim Hortons tellement la pause était longue.
En fin de compte, le seul endroit ou le Phénix a dominé a été au niveau des punitions avec un record de 7, égalant leur total de la saison en 7 parties. Un bien triste match pour le Phénix avec sa première défaite (on s’en fout tellement) mais plutôt avec Alex Perron qui a dû sortir de l’aréna sur le chariot à bière (vide de surcroit). De telles scènes ne devrait pas se voir dans un aréna d’une ligue pour adulte, ni ailleurs de ce fait…
Toute l’équipe du Phénix souhaite un prompt rétablissement à Alex en espérant que de tels événements ne se reproduise plus dans cette ligue. Bonne chance Alex, on va s’ennuyer de t’appeler avant les parties (on va le faire pareil pour ne pas perdre l’habitude)!
Le numéro 28 du Phénix va bien malgré les circonstances. Il sera toutefois à l’écart du jeu pour quelques mois.
CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN NOUVEL ARTICLE ET OBTENEZ UN RABAIS SUR VOTRE SAISON !