Avec un début de saison en dessous des attentes, les Hawks sont grandement affectés par les blessures en ce début de campagne et une autre mauvaise nouvelle est venu affecter le club tard Jeudi soir.
L’attaquant Maxime Tremblay a dû annoncer sa retraite en raison des risques qui sont liés à une commotion cérébrale qu’il a subie durant la saison 2019 .
C’est ce qu’a confirmé le DG des Hawks Jason Bouchard, dans un communiqué interne de l’équipe.
«En raison de problèmes non résolus/des symptômes d’une commotion cérébrale subie en 2019, Maxime Tremblay a été contraint de se retirer du hockey.
Après avoir consulté son équipe médicale et sa famille , les risques qu’il subisse une blessure encore plus sérieuse au cerveau sont beaucoup trop grands pour qu’il puisse effectuer un retour au jeu. Max alias le Cowboys aimerait remercier tous ceux qui l’ont appuyé pendant cette période difficile », et particulièrement sa femme et ses enfants.
Le hockeyeur âgé de 38 ans avait débuter la saison 2022 dans la meilleur forme de sa vie prêts à aider son club à atteindre les grand honneurs. Rapidement quelque symptôme sont apparu et la décision étais clair pour lui : Passer du bon temps avec ses enfant et sa femme passait devant le hockey.
Originaire du Lac St-Jean, Tremblay a passé l’entièreté de sa carrière avec les Hawks et conclu sa carrière dans la SSHL en ayant marqué 62 buts et récolté 80 mentions d’aide en 142 matchs de saison régulière et fait partie de l’équipe championne de 2016-2017.
Les Hawks souhaite remercier Max pour toute les bières consommer, toutes les chansons publier sur les réseaux sociaux , toutes tes ‘’déguisements’’ (un seul en fait) mais surtout pour ton franc parler et la bonne humeur que tu apportais chez les Hawks chaque dimanche.
Bonne retraite Max