Tableau des résultats

Un vent de changement pour plusieurs équipes

Par SSHL-mardi 12 Août 2025

Deux changements majeurs avaient été annoncés par le Tequila Bang Bang à la fermeture du rideau au printemps; La direction de la franchise change complètement alors que le capitaine Guillaume Bressani ainsi que le gardien étoile Martin Groleau quittaient l’équipe. Du même coup, l’un des meilleurs fabricant de jeu du circuit, Jean-Phylippe Demers, ainsi que le gardien Danny Gagnon, se joignent à la bande.

Au début de l’été, l’Avalanche et Steve Létourneau ont mutuellement décidé de passer à autre chose. Mais les semaines ont passées et l’Avalanche n’avait toujours pas de remplaçants pour ces derniers. Cette semaine, la direction de l’Avalanche ont dû prendre une décision difficile pour ensuite effectuer 3 acquisitions, dont une qui risque de changer le visage de l’équipe. L’attaquant Jordan Corbière, un joueur avec une éthique de travail contagieuse, viendra fort possiblement compléter le trio de Simon Dépatie et Craig Antinozzi. Didier Olichon, un défenseur de type conservateur, jouera aux côtés du flamboyant Carl Harisson-Lizotte. Pour terminer, l’Avalanche a annoncée au gardien Simon Pellerin qu’il ne serait pas de retour en tant que gardien régulier. Son homologue Martin Groleau, nouvellement agent libre, portera le numéro 33 devant le filet de l’Avalanche. Dans un communiqué, la direction semblait très confiante des changements apportés. « Ce n’était pas une décision facile à prendre. Nous sommes très excités de l’arrivée de Martin avec nous, mais ça a prit de temps avant d’accepter qu’on allait devoir laisser partir Simon. Il a déjà été question dans le passé de l’avoir avec nous, mais le timing ne fonctionnait pas. On a dû prendre un bon pas de recul pour s’assurer que c’est ce que tout le monde voulait, car ça change complètement l’allure et le focus de cette équipe. La perte de Jean-Phylippe Demers pesait lourd et nous n’arrivions pas à trouver son équivalent. Ça a fait en sorte qu’on a ouvert la porte à d’autres solutions. Nous devenons du même coup une équipe basée sur la défensive et le travail d’équipe. »

D’accord, donc l’Avalanche et le Tequila Bang Bang se sont indirectement échangé des joueurs et ont procédé à d’autres changements. Mais les autres équipes ? Ça a bougé aussi !

Du côté des Angry Pucks, ils ont perdu les services de leur As défenseur Francis Pellan. Nicolas Beauregard prendra sa place. Beauregard a amassé 4 mentions d’aide en 5 matchs l’an dernier dans les couleurs des finalistes.

Changement qui en a pris plusieurs par surprise cet été chez les Red Knights; Jessy Chalmers a été remplacé par Claude Lapensée. Chalmers faisait pratiquement partie des meubles chez les rouges, mais la direction des Knights a vu bien de « brasser la soupe ». Le nouveau gardien donne jusqu’ici raison aux Red Knights avec ses performances pendant la saison d’été.

Chez les Stars, c’est un retour aux sources ! Sébastien Desparois retrouve son demi-cercle après une pause d’une saison. Gilles Desrochers lui cède sa place.

Un autre vieux de la vieille a annoncé qu’il ne serait pas de retour cette année. Le numéro 25 des Hawks, Jonathan Charbonneau, ne sera pas de retour en raison des nombreuses blessures au cours des dernières saisons. Les Hawks ont été en mode « magasinage » pendant une bonne partie de l’été avant que leur choix s’arrête sur Joel Norton. Il s’agit d’un grand défenseur, qui viendra ajouter quelques pouces à la ligne bleue des Hawks.

Les Ninjas changent de poil, comme on dit ! En partant, Matthew Chatel n’est pas de retour. Également rayés de la liste de réguliers sont Martin St-Jean, Gabriel Grégoire, Sylvain Laganière et Benjamin Cadieux. Pour palier à la perte de Chatel comme bougie d’allumage à l’attaque, la direction a choisi Stephen Marsi ! Alexandre Petit, un petit attaquant rapide, s’est également joint à l’équipe cette semaine. Tony Priondolo, Gilles Fournier et Marc-Olivier Duchesne s’ajoutent aussi à la formation régulière des Ninjas.

Chez les Blades Of Steel et les Canards, un seul changement mineur; tout le monde a vieilli d’un an par rapport à la saison dernière !

Comment ces changements affecteront les équipes selon vous ?

 

CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN NOUVEL ARTICLE ET OBTENEZ UN RABAIS SUR VOTRE SAISON !