Après plusieurs années à manger leur pain noir, les Blades Of Steel de Renaud Leduc récoltent enfin les fruits de leurs efforts acharné. Mais qu’est-ce qui a bien pu changer pour expliquer les succès des bleus cette saison ?
Pour commencer, il faut dire que l’effort a toujours été au rendez-vous. L’éxécution, elle, se pointait le bout du nez seulement qu’occasionnellement. Depuis le début de la campagne, les bleus font de bien meilleurs choix de jeu que dans le passé et leur énergie est dépensée beaucoup plus intelligemment. Malgré qu’à peu près tout le monde soit d’accord que les Blades Of Steel méritaient un meilleur sort dans les années passées, très peu d’experts de ligues de garage auraient pu prédire que l’équipe seraient en 2e place à pareille date. Ils pourraient même poser une menace pour la première position ce dimanche.
Pour se faire, ils devront se mesurer aux puissants Angry Pucks. 5 points séparent actuellement les deux équipes. Les hommes d’Anthony Patulli ont actuellement une fiche de 8-1, leur seule défaite est survenue aux mains des Red Knights. À noter que le dernier match des Angry Pucks face aux Hawks s’était terminé en faveur de ces derniers avant qu’un règlement renverse le résultat final. Mis à part ce match, les Angry Pucks n’ont pas accordé plus de 4 buts pendant un match. D’ailleurs, ils dominent largement la colonne des buts alloués avec seulement 13 en 9 rencontres. C’est près de la moitié des buts accordés par le Tequila Bang Bang qui sont 2e dans cette statistique. Toujours pour ajouter à ce défi qui attend les Blades Of Steel, les Angry Pucks ont un différenciel de +21, plus du double de l’équipe qui est 2e dans cette statistique; Les Blades Of Steel.
Mathieu Rougeau a été direct avec les médias suite au match de dimanche dernier contre les Samurai Brothers: « On le sait qu’on a été chanceux et qu’on ne méritait pas de gagner ce match. »
Effectivement, les Samurai Brothers ont joué un excellent match, mais le résultat final ne les a pas récompensé pour leur effort. Malgré 19 lancers dirigés vers la cage des Angry Pucks, seulement un a déjoué le cerbère Maxime Beauchamp.
Alex Cromp trône actuellement au premier rang des marqueurs de la SSHL, est-ce qu’il saura mener la charge face à ce défi de taille XL ?
CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN NOUVEL ARTICLE ET OBTENEZ UN RABAIS SUR VOTRE SAISON !