Toujours en quête d’une première victoire dans la SSHL, les RedHawks ont plutôt bien paru dans leurs deux derniers matchs, particulièrement contre les Red Knights alors qu’ils ont maintenu l’avance pendant la majorité du match. Malheureusement pour les rouges, ils ont manqué de carburant au cours de la 3e période et l’équipe de Red Knights en avait profité pour marquer 4 buts de suite. C’est un peu un scénario inverse qui s’est produit dimanche dernier contre les Angry Pucks, alors qu’ils sont plutôt revenu de l’arrière pour égaler la marque en troisième période. Bref, c’est encourageant, mais pas satisfaisant. Dimanche, ils tenteront d’infliger une première défaite au Tequila Bang Bang du capitaine Guillaume Bressani.
Les hommes en jaune sont, à la grande surprise de plusieurs experts, une des équipes de l’heure dans la SSHL en ce moment. Après 3 semaines, ils ont déjà plus de victoires que pendant toute la saison (écourtée) 2021-22 au grand complet. Le morale est à son plus haut, et il y a certainement de quoi être fier. Mais est-ce que derrière la fiche reluisante se cache une bombe à retardement ?
Le Tequila Bang Bang semble utiliser une méthode qui s’apparente avec celle utilisée par Rocky Balboa dans son deuxième combat contre Clubber Lang. C’est-à-dire de manger des coups jusqu’à ce que l’adversaire s’épuise pour enfin contre-attaquer. Pour l’instant, la stratégie, tout comme dans Rocky III, semble fonctionner à merveille. Mais est-ce que le menton de Rocky (si vous n’avez pas compris, Rocky c’est le gardien Martin Groleau) pourra continuer d’en prendre ? Le gardien a offert une performance absolument incroyable la semaine dernière contre les Samurai Brothers. Combien de fois on a entendu les joueurs dire « à va finir par rentrer! » ? Et bien Groleau a repousser les 32 tirs dirigés vers sa cage. Probablement son meilleur match depuis son entrée dans la SSHL l’an dernier. Il affiche le meilleur pourcentage d’arrêts du circuit avec .926 ainsi que la plus basse moyenne de buts alloués avec 1.85.
Le baptême de la SSHL est terminé pour les RedHawks, c’est le temps de passer au prochain niveau. Pour se faire, ils auront besoin d’un peu plus de stabilité. Seulement 4 joueurs, incluant le gardien de but, ont disputés les 3 premiers matchs de la saison. Il sera intéressant de suivre l’évolution de cette équipe et dans un futur plus rapproché, de voir si les François Levesque et Mathieu Desrochers pourront déjouer la recette gagnant de Rocky Balboa.
Le match débutera à 17h30 au Complexe Sportif Candiac.
Un peu plus tard dans la soirée, les Samurai Brothers tenteront eux aussi de noircis la colonne des victoires pour la première fois dans la SSHL dans un duel contre les Blades Of Steel. Les Blades Of Steel, les Red Hawks et les Samurai Brothers sont les 3 seules équipes à ne pas avoir connu la victoire cette saison. Les Blades Of Steel ont par contre 1 point dû à une défaite en prolongation.