Pour plusieurs canadiens ou québécois, le rêve de soulever la coupe devant une foule a été entretenue pendant plusieurs longues années. La SSHL réussi dans un certain sens à émuler quelques microparticules de ce rêve au début du printemps chaque année depuis 2006. L’émotion qui ressort lors de la finale de la Coupe SSHL est palpable et est transportée par les spectateurs qui garnissent les sièges du Complexe Sportif Candiac à chaque occasion.
Pour les deux équipes qui s’affronteront pour le 2e match de 3 de la finale dimanche, il s’agira d’un pas de plus vers le but ultime. Pour les Red Knights, une victoire signifierait l’aboutissement d’un parcours sans faille en séries et une sixième conquête de la Coupe SSHL pour la franchise Red Knights/AutomobileEnDirect.com. Une 3e pour la « vraie saison », comme plusieurs excluent souvent la saison estivale lorsqu’on parle des grands honneurs.
L’Avalanche tentera d’altérer les plans de leurs adversaires en forçant la tenue d’un match ultime. En quelques sortes, Simon Dépatie et compagnie voudront répéter l’histoire. Le capitaine rappelait plus tôt cette semaine qu’il est très à l’aise après avoir perdu le premier match de la finale. Les Habs avaient remporté les finales de 2018 et 2016 dans un scénario identique.
Le premier match ne s’est pas terminé avec le résultat espéré pas l’Avalanche qui avait pourtant les devants pendant la majorité de la rencontre. Steve Létourneau a ouvert la marque tôt dans le match mais les Avs ont granduellement ralenti pendant le match. Simon Pellerin a fermé la porte à multiples reprises aux attaques des Red Knights mais ils ont fini par l’avoir à l’usure, juste assez. Privés d’un gros morceau à la ligne bleue en Carl Harrison-Lizotte, des problèmes de logistiques ont également forcé la brigade défensive de l’Avalanche à se débrouiller avec un homme en moins pendant l’entièreté du match. Ce sera à l’Avalanche de profiter de tout leurs effectifs cette fois-ci.
La résurgence des Knights en fin de saison démontre leurs intentions très claires de renouer avec le succès pas si lointain qui était presque devenu coutume. Le capitaine Alexandre Fontaine est catégorique, la saison prendra fin ce dimanche. Ils devront par contre le faire sans Jeremy Turcotte qui sera remplacé par Emrick Labrèche qui pourrait cimenter sa jeune carrière dans la SSHL avec une première conquête de championnat.
L’intensité était certainement au rendez-vous lors du premier affrontement et parions que le volume montera encore d’un cran ce dimanche. La SSHL mets le paquet pour ce match; Le retour de Cédrick Lortie comme annonceur maison qui présentera les joueurs avant le match, hymnes nationaux interprétés par Nathan Gemme, Eve Savard-Duclos sera derrière la caméra et Emilie Anctil aux tables tournantes. La Coupe a été polie et elle sera sur place. La match de dimanche dictera si le moment est venu pour les Red Knights ou si le destin de l’Avalanche trace une ligne différente.
CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN NOUVEL ARTICLE ET OBTENEZ UN RABAIS SUR VOTRE SAISON !