Tableau des résultats

Un nouveau départ pour les Samurai Brothers

Par Thierry Gilker-jeudi 15 Sep 2022

Les activités de la SSHL commencent dimanche le 18 à partir de 16h15. Les équipes sont fébriles en vue de la 15e saison régulière de la ligue. L’une des nouvelles équipes de la SSHL, les Samurai Brothers sont également prêts à débuter une nouvelle page d’histoires, eux qui tenteront coute que coute à faire leur marque.
En entrevue avec le directeur général et entraîneur-chef, Thierry Gilker, « les Samurai Brothers sont ici pour rester! » affirme-t-il avec fierté. « Nous avons effectué quelques changements depuis la dernière saison où nous avons remporté les grands honneurs » explique-t-il en évoquant la victoire en éliminatoire dans une autre ligue qui est probablement défunte aujourd’hui. M. Thierry Gilker croit en son équipe pour se tailler une place en série. « D’abord, le plan est de se qualifier pour les séries. Nous avons de bons jeunes joueurs qui savent comment gagner. » Il est possible de croire aux chances que cette formation se qualifie pour les séries, puisque ceux-ci sont accessibles pour tous.
Du point de vue des joueurs, ils croient également en leur chance. « L’équipe en place gagne à évoluer ensemble et le meilleur est à venir. » réponds Alix-Xavier Mercier, le gardien partant. À savoir s’ils sont satisfaits de l’alignement partant, Mathieu Juneau, un défenseur de l’équipe répond promptement « Certainement! On peut compter sur chacun des joueurs! » Jérémi Rousseau un joueur d’avant dit être « très content de notre nouveau défenseur [Étienne Pilotte], que Raf [Rafaël Vaillancourt] soit assistant et que Painchaud [Guillaume Painchaud] soit de retour dans l’équipe. »
Christopher Doolan, quant à lui, modère les attentes « Je crois que nous sommes encore a 2-3 morceaux pour avoir une équipe championne, mais j’adore la chimie d’équipe. »

Point de vue individuel, les joueurs visent haut. Étienne Pilotte soutient qu’il veut « terminer dans un différentiel positif à la fin de chaque partie. » Pour Olivier Coutu, il souhaiterait « produire un peu plus de points ». « Au moins un blanchissage dans les 5 premières ”game” ! » soutient Alix-Xavier Mercier. Pour Christopher Doolan, il prédit « exploser offensivement et terminer premier passeur de l’équipe. » Toute une prédiction pour un joueur recrue!

De plus, pour débuter l’année du bon pied, les Samurai Brothers ont décidé d’ajouter un nouvel assistant à l’équipe. En effet, pour son attitude exemplaire, l’entraîneur-chef a nommé Rafaël Vaillancourt au poste d’assistant au capitaine. Il se joint au groupe composé de Julien Vaillancourt et Francis Gilker en étant les leaders de l’équipe. « Évidemment, j’avais des bons choix, mais je crois fermement que ‘’Raffy’’ peut rassembler le groupe. » Soutien Thierry Gilker. En toute honnêteté, le principal intéressé s’est avancé sur le début de saison qu’il s’attend.
« Mon début de saison va être un peu plus ”rough” que prévu. J’ai pris quelques livres en trop et je crois que ça va paraître. Après avoir fait ce constat, je me suis remis à l’entraînement pour pouvoir être le meilleur de moi-même. Je ne veux certainement pas être un boulet pour mes coéquipiers. »
Il est certain qu’avec un coéquipier de ligne comme Julien Vaillancourt, « Raffy » n’aura pas d’autres choix que de redoubler d’ardeur. Bien entendu, l’entraîneur-chef ne permettra pas non plus de demi-mesure.

Alignement partant pour le premier affrontement contre les Red Knights :

Avants
J.Vaillancourt – Rousseau – R.Vaillancourt
Coutu – Painchaud – Longtin

Défenseurs
Juneau – Dufour-Gosselin (rappelé des Ninjas Brothers)
F.Gilker – Pilotte

Gardien
Mercier

Joueurs blessés
Doolan