Les activités de la SSHL commencent dimanche le 18 à partir de 16h15. Les équipes sont fébriles en vue de la 15e saison régulière de la ligue. L’une des nouvelles équipes de la SSHL, les Samurai Brothers sont également prêts à débuter une nouvelle page d’histoires, eux qui tenteront coute que coute à faire leur marque.
En entrevue avec le directeur général et entraîneur-chef, Thierry Gilker, « les Samurai Brothers sont ici pour rester! » affirme-t-il avec fierté. « Nous avons effectué quelques changements depuis la dernière saison où nous avons remporté les grands honneurs » explique-t-il en évoquant la victoire en éliminatoire dans une autre ligue qui est probablement défunte aujourd’hui. M. Thierry Gilker croit en son équipe pour se tailler une place en série. « D’abord, le plan est de se qualifier pour les séries. Nous avons de bons jeunes joueurs qui savent comment gagner. » Il est possible de croire aux chances que cette formation se qualifie pour les séries, puisque ceux-ci sont accessibles pour tous.
Du point de vue des joueurs, ils croient également en leur chance. « L’équipe en place gagne à évoluer ensemble et le meilleur est à venir. » réponds Alix-Xavier Mercier, le gardien partant. À savoir s’ils sont satisfaits de l’alignement partant, Mathieu Juneau, un défenseur de l’équipe répond promptement « Certainement! On peut compter sur chacun des joueurs! » Jérémi Rousseau un joueur d’avant dit être « très content de notre nouveau défenseur [Étienne Pilotte], que Raf [Rafaël Vaillancourt] soit assistant et que Painchaud [Guillaume Painchaud] soit de retour dans l’équipe. »
Christopher Doolan, quant à lui, modère les attentes « Je crois que nous sommes encore a 2-3 morceaux pour avoir une équipe championne, mais j’adore la chimie d’équipe. »
Point de vue individuel, les joueurs visent haut. Étienne Pilotte soutient qu’il veut « terminer dans un différentiel positif à la fin de chaque partie. » Pour Olivier Coutu, il souhaiterait « produire un peu plus de points ». « Au moins un blanchissage dans les 5 premières »game » ! » soutient Alix-Xavier Mercier. Pour Christopher Doolan, il prédit « exploser offensivement et terminer premier passeur de l’équipe. » Toute une prédiction pour un joueur recrue!
De plus, pour débuter l’année du bon pied, les Samurai Brothers ont décidé d’ajouter un nouvel assistant à l’équipe. En effet, pour son attitude exemplaire, l’entraîneur-chef a nommé Rafaël Vaillancourt au poste d’assistant au capitaine. Il se joint au groupe composé de Julien Vaillancourt et Francis Gilker en étant les leaders de l’équipe. « Évidemment, j’avais des bons choix, mais je crois fermement que ‘’Raffy’’ peut rassembler le groupe. » Soutien Thierry Gilker. En toute honnêteté, le principal intéressé s’est avancé sur le début de saison qu’il s’attend.
« Mon début de saison va être un peu plus »rough » que prévu. J’ai pris quelques livres en trop et je crois que ça va paraître. Après avoir fait ce constat, je me suis remis à l’entraînement pour pouvoir être le meilleur de moi-même. Je ne veux certainement pas être un boulet pour mes coéquipiers. »
Il est certain qu’avec un coéquipier de ligne comme Julien Vaillancourt, « Raffy » n’aura pas d’autres choix que de redoubler d’ardeur. Bien entendu, l’entraîneur-chef ne permettra pas non plus de demi-mesure.
Alignement partant pour le premier affrontement contre les Red Knights :
Avants
J.Vaillancourt – Rousseau – R.Vaillancourt
Coutu – Painchaud – Longtin
Défenseurs
Juneau – Dufour-Gosselin (rappelé des Ninjas Brothers)
F.Gilker – Pilotte
Gardien
Mercier
Joueurs blessés
Doolan