Tableau des résultats

Un match important en territoire inconnu

Par SSHL-vendredi 02 Fév 2024

Dimanche sera la première édition de ce qui deviendra, on l’espère, un événement annuel; La Classique Hivernale de la SSHL. Tous les matchs à l’horaire seront disputés sur une patinoire extérieure couverte et réfrigérée.

Rien n’est coulé dans le béton au niveau du classement général. Certaines équipes pourraient faire de grands bonds tout comme d’autres pourraient chuter de 5 places d’ici trois semaines. À quelques semaines des séries éliminatoires, les formations cherchent à trouver leur rythme afin d’arriver fin prêts pour le grand tournoi.

Souvenez-nous de l’an dernier, les Samurai Brothers ont commencé à brouiller les cartes vers la fin de la saison. La même chose semble se produire cette année. Après une victoire de 5-2 contre les Blades Of Steel, suivi d’un blanchissage de 4-0 face aux Mousque-Bières, les hommes de Thierry Gilker ont livré toute une bataille aux Red Knights. Même si le match s’est soldé par une défaite de 4-3, les Samurai Brothers avaient plusieurs raisons d’en ressortir la tête haute. Et plus récemment, une défaite en prolongation par la marque de 4-3 et une victoire convaincante de 9-4 contre les Canards.

Les Samurai Brothers sont l’équipe contre qui c’est le plus difficile de diriger la rondelle vers le gardien de but. L’imputabilité défensive est mise de l’avant par l’entraîneur-chef Thierry Gilker et l’attaque semble être en voie de débloquer. Le nouveau capitaine Dominic Longtin semblait jongler avec ses nouvelles responsabilités et sa production offensive, selon ses propres dires, étaient en deçà des attentes, incluant les siennes. Mais la première étoile de la semaine a connu un très fort match dimanche dernier face aux Canards en enfilant 3 buts en plus de récolter une mention d’aide. S’il fallait que Longtin se mette à produire comme l’an dernier… gare aux Samurai Brothers.

De très gros obstacles se dressent toutefois sur leur chemin vers les séries éliminatoires. Le premier étant les Hawks de Jason Bouchard. Le seul autre duel entre ces deux équipes cette saison s’est soldé par une victoire des Samurai Brothers de 4-3 en prolongation. Les Hawks semblaient partis pour la gloire avant la pause des fêtes, mais ils ont du se débrouiller sans quelques gros morceaux depuis, dont leur capitaine. L’équipe a néanmoins démontré énormément de caractère en livrant de solides performances, même en l’absence de certains de leurs joueurs clés. Ils ont même été en mesure de se sauver avec une victoire avec deux joueurs en moins contre les Canards. On ne donnait pas cher de leur peau au début de ce match pourtant…

À compter de 18h45, les deux équipes auront la chance de construire du momentum lors d’un match spécial, mais qui pourrait avoir un grand impact sur la première ronde des séries éliminatoires qui arrive à grand pas, mais on aura quand même 2 semaines pour perdre les 10 lbs qu’on va prendre au Super Bowl.

 

CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN NOUVEL ARTICLE ET OBTENEZ UN RABAIS SUR VOTRE SAISON !