À peine une semaine après la fin officielle de la saison de l’Avalanche, une première tuile tombe sur la tête des dirigeants de la formation. Jean-Phylippe Demers a signé une entente d’une saison avec le Tequila Bang Bang.
Après la victoire du National en 2022-23, l’équipe s’est dissoute et le capitaine Jean-Phylippe Demers s’était joint à l’Avalanche. Le fabriquant de jeu avait immédiatement eu un impact et avait ajouté de la profondeur à la formation. L’équipe avait terminée en première place du classement général en plus d’avoir été finalistes. C’est la saison suivante que ça s’est gâché.
L’Avalanche a connu une saison non seulement décevante mais tout aussi incompréhensible. Avec seulement 5 victoires, on peut facilement deviner qu’il y a eu plusieurs séquences de défaites. Bref, la saison difficile commence déjà à laisser des traces pour la saison morte qui attend la formation de Simon Dépatie. Pour Demers, c’est en quelques sortes un retour aux sources. « Je retourne jouer avec mes chums. »
Malgré la saison difficile collectivement, le numéro 18 a connu sa meilleure production offensive depuis la saison 2018-19. Il a terminé la campagne avec une récolte de 7 buts et 17 mentions d’aide, ce qui le place un seul point derrière Maxime Laliberté et Simon Dépatie en terme de meilleurs pointeurs de l’équipe. L’ancien capitaine du National retrouvera quelques-uns de ses camarades; Jimmy Grenon, Rémi Gaucher, Jeremie Barbeau, José Leblanc-Bouchard et Dominic Girouard ont tous vêtu le dossard jaune cette saison. En plus, il a déjà des culottes avec une ligne jaune !
Ce sera également le début d’une nouvelle ère pour le Tequila Bang Bang alors que le capitaine Guillaume Bressani a annoncé qu’il quittait l’équipe pour des raisons familiales. Le gardien Martin Groleau ne sera également pas de retour devant le filet des jaunes.
CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN NOUVEL ARTICLE ET OBTENEZ UN RABAIS SUR VOTRE SAISON !