L’équipe de Simon Pierre Demers débutait la première ronde avec son rendez-vous qui s’annonçait le plus difficile, le National, qui a terminé en deuxième place. Les bleus étaient les favoris pour remporter ce duel alors qu’ils ont gagné les 3 affrontements entre les deux formations cette saison.
UD débute le match sans complexe et sont nez-à-nez avec le National. À mi-chemin du premier vingt, Stéphane Duguay profite d’un revirement pour se présenter devant Cédrick Barbeau. Il s’empare de son propre retour pour inscrire son équipe au tableau. Quelques minutes plus tard, Mathieu Bouchard marque un but spectaculaire alors qu’il déjoue le cerbère du National à l’aide d’un tir précis en tombant sur la glace. Les deux équipes terminent la première période sans écoper de punitions.
Les Stars ouvrent la porte au National en deuxième période en leur offrant 3 chances d’évoluer avec un homme en plus. Heureusement pour eux, le National n’est qu’en mesure de marquer qu’une seule fois, gracieuseté d’un tir de Simon Légère, laissé seul dans l’enclave. Les Stars répliquent dans les dernières secondes de la période, Mathieu-Pierre Beaupré s’empare d’une rondelle libre dans la zone payante et fait vibrer les cordages. Un but qui fait mal au National, mais énormément de bien à la confiance des Stars.
La National n’a toutefois pas baissé les bras. Jean-Luc Denicourt fait tout le travail, il transporte la rondelle de sa zone défensive jusque derrière le filet adverse, remets devant à Simon Légère, encore une fois laissé seul et il ne ratte pas sa chance. Le ciel semble tomber sur la tête de UD quelques instants plus tard quand Jérémie Hébert se retrouve en cachot pour avoir retenu mais UD s’en sort sans laisser de tirs au National. Malgré des attaques répétés du National et le retrait de leur gardien en fin de match, les Stars terminent le match avec une victoire de 3-2. Un gros merci à Sébastien Desparois qui a été solide et a su faire les arrêts clés en fin de match.
UD affrontera les Habs dimanche prochain à 20h30. Le tricolore n’a pas connu la victoire depuis le 6 janvier et ont mal paru contre les Hawks lors du premier match du quart-de-finale dans lequel deux de leurs joueurs ont été expulsés du match. C’est donc dire qu’il y a plusieurs facteurs qui font d’une équipe une équipe gagnante en séries éliminatoires. La discipline est très certainement un des plus importants. Les Stars n’ont jamais franchi la première ronde depuis leur arrivé dans la SSHL, cette fois-ci, ils sont en train de se donner de bonnes chances d’y arriver !
CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN NOUVEL ARTICLE ET OBTENEZ UN RABAIS SUR VOTRE SAISON !